Je me sens rejetée depuis que mes amies se tiennent avec des gars Je me sens rejetée depuis que mes

Je me sens rejetée depuis que mes amies se tiennent avec des gars Je me sens rejetée depuis que mes

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de Lolo199

Salut Catherine!

Je tiens d'abord à te dire que les livres de Léa Olivier sont excellents! Je n'arrête pas de les lire! Mon problème, c’est que je me sens bizarre depuis que mes amies se tiennent avec des gars. J'ai l'impression d'être rejetée. Je suis une fille plutôt timide et sérieuse, et je n'arrive pas à être complètement à l'aise devant eux. J’ai dit à mes amies que ça ne servait à rien et que je n’arrivais pas à me sentir complètement naturelle, mais comme ce sont les amis de mes amies, je ne peux pas non plus les empêcher de les voir ou de se tenir avec eux.

L’un des gars est assez beau, mais je ne me sens pas à l’aise de discuter avec lui et je ne sais pas si je devrais sortir avec lui pour mieux m’intégrer. Je sens le stress dans mon corps et ça m'énerve. Qu’est-ce que je devrais faire?


 

Coucou!

Premièrement, merci pour ton gentil message! Je suis contente que tu aimes mes romans! Deuxièmement, je tiens à te rassurer; c’est correct si tu ne te sens pas tout à fait à l’aise avec les garçons. Même si je vous dis souvent qu’il est possible de vous rapprocher des gars et de tisser des liens d’amitié avec eux tout en restant vous-mêmes, il se peut fort bien que la dynamique avec tes copines soit différente lorsque les gars sont dans les parages. Si cette situation te gêne et que tu ressens le besoin de passer plus de temps de qualité avec tes amies, mon premier conseil serait de leur dire ce que tu penses pour essayer de trouver un terrain d’entente. Par exemple, vous pouvez organiser deux dîners entre filles par semaine, ou alors tu peux t’arranger avec une copine pour passer du temps avec elle lorsque les gars sont avec vous.

L’important, c’est vraiment que tu trouves une façon de te sentir à l’aise lorsque tu es avec ta gang. Il ne faut pas que tu joues un rôle ni que tu sortes avec un garçon simplement pour t’intégrer; l’essentiel, c’est d’y aller à ton rythme et de t’écouter. Si tu ne te sens pas prête à avoir un chum et que tu ne te sens pas à l’aise avec ces garçons, tu n’as pas à te forcer à le faire. C’est vraiment super important que tu respectes tes envies et que tu expliques à tes amies que même si tu les adores et que tu tiens à elles, tu ne veux pas changer pour te sentir plus intégrée. Je t’assure que le jour où tu rencontreras un garçon qui te plaira vraiment et que tu te sentiras prête à plonger et à mieux le connaître, tu n’auras aucun doute dans ton esprit!

Je pense que c’est essentiel que tes amies comprennent comment tu te sens, qu’elles respectent le fait que tu n’as pas envie d’avoir de chum et que tu trouves que l’ambiance n’est pas aussi agréable lorsque leurs amis sont avec vous, ce qui t’empêche d’être naturelle. Si tu constates qu’elles ne veulent rien entendre ou qu’elles ne font pas de compromis pour passer du temps entre filles, pour te mettre à l’aise et pour t’intégrer au groupe, je te suggère de prendre tes distances pendant quelque temps et de tisser des liens avec d’autres copines qui partagent ton point de vue et avec qui tu te sens plus en confiance. Quoi qu’il en soit, assure-toi de t’écouter, d’exprimer tes besoins et d’agir pour trouver une solution qui te convienne vraiment.

Bisous!

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires