Je n'arrive pas à être moi-même avec mes amies, par Catherine Girard-Audet

Question de the_real_me


Salut Catherine!
Mes amies sont assez populaires et j’ai peur qu’elles me délaissent au moindre faux pas. Je ne suis pas habituée à avoir des amies parce qu’au primaire je restais dans mon coin et tout le monde se moquait de moi. En plus, je sens souvent que ma meilleure amie me délaisse pour une fille de notre classe, et à côté d’elle je me sens bonne à rien.
Peux-tu me donner des conseils ? Merci !

Salut ! Comme je le dis souvent, c’est vraiment essentiel que tu puisses être toi-même avec tes amies et que tu sois entourée de gens qui t’aiment et te respectent. Si tu te sens toujours sur tes gardes, c’est sûr que ça devient difficile d’être naturelle avec elles, et je ne crois pas que ce soit super sain pour toi. Mon premier conseil serait donc d’éviter de les mettre sur un piédestal. Je sais que tu sens qu’elles sont populaires, mais cela ne fait pas d’elles de « meilleures personnes » et tu n’as rien à leur envier.

Essaie vraiment de leur dévoiler ta vraie personnalité. Si tu sens que ça clique, tant mieux, mais si tu persistes à les sentir distantes, alors ça veut dire que ce ne sont pas de vraies amies, et que tu ferais mieux de concentrer ton énergie sur des personnes avec qui tu te sens complètement en confiance.

Pour ce qui est de ta meilleure amie, je te suggère d’en parler directement avec elle pour lui dire comment tu te sens. Explique-lui que tu as l’impression qu’elle te délaisse pour cette fille et que ça te fait de la peine. Peut-être que cela mènera à une discussion qui vous permettra de régler vos malentendus. Si toutefois tu la sens aussi distante et froide et que tu as de la difficulté à être naturelle en sa présence, c’est probablement signe que les choses ont changé et que tu serais beaucoup plus heureuse si tu t’entourais de gens qui t’encouragent à être authentique et qui t’aiment telle que tu es.

Pour terminer, ne laisse pas l’attitude de ces filles miner ta confiance. Après tout, tu es une fille géniale qu’on gagne à connaître et je suis certaine que des tas de personnes ne demandent pas mieux que de se rapprocher de toi !

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi