Les filles de ma classe me jugent, par Catherine Girard-Audet

Les filles de ma classe me jugent, par Catherine Girard-Audet

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de mockingjay

Bonjour Catherine!

Pour commencer, j'aimerais te dire que j'adore les réponses que tu donnes à VRAK. Ça m'aide beaucoup! Mon problème, c’est que je viens de commencer le secondaire et que je réalise que les gens me jugent. Comme mes meilleurs amis sont des gars, je me tiens pas mal tout le temps avec eux, et des filles dans ma classe me traitent de garçon manqué. Au début, ça ne me dérangeait pas du tout, mais ça commence à devenir agaçant quand toutes les filles de ma classe répètent la même chose. Je leur ai déjà répondu que j'étais ainsi et que ce qu'elles pensaient m'importait peu, mais elles continuent et je ne sais pas quoi faire ni quoi leur dire!

Elles me mettent un peu à l'écart et je me sens jugée. Ce n'est pas parce que je ne mets pas de maquillage et que je me tiens avec des gars que je n'ai pas de côté féminin! Aide-moi, car je sens que l’année commence mal!

Coucou!

Tout d’abord, tu dois savoir que si les filles de ta classe réagissent comme ça, c’est probablement en grande partie parce qu’elles sont jalouses de voir à quel point tu as de la facilité à discuter avec les garçons. Aussi, comme tu es différente d’elles, elles se permettent de porter un jugement sans même apprendre à te connaître. Si tu veux mon avis, je crois que c’est tout à ton honneur de te différencier des autres et d’avoir un style bien à toi. Il n’y a absolument rien de mal à être naturelle, et tu n’as pas à tolérer que ces filles t’insultent simplement parce qu’elles n’ont pas le même style que toi ou parce que tu te tiens avec des garçons.

L’important, c’est que tu t’efforces d’ignorer les mauvaises langues et que tu te répètes que leurs paroles n’enlèvent rien à ce que tu as à offrir, et que tu es parfaite comme tu es! Aussi, il ne faut pas que tu aies peur d’aller vers les autres à cause de ces filles, car je suis certaine qu’il y a des gens dans ta classe qui ne demande pas mieux que d’apprendre à te connaître! Si tu constates que ça clique avec certaines filles de ta classe qui sont gentilles avec toi, n’hésite surtout pas à aller vers elles et à chercher à mieux les connaître. Il ne faut surtout pas que tu laisses les mauvaises langues avoir un impact sur toi et que tu doutes de ce que tu as à offrir. Je t’assure que leurs paroles ne veulent rien dire, et c’est essentiel que tu te répètes que tu es géniale, et qu’il ne faut surtout pas que tu croies ce qu’elles disent.

Si les insultes continuent, je crois sincèrement que tu devrais en parler à un professeur, à un responsable ou à tes parents pour dénoncer ces filles, car c’est impératif qu’elles arrêtent de te traiter de cette façon. N’oublie pas que tu mérites toi aussi le respect des autres, et que c’est essentiel que tu agisses pour qu’elles réalisent qu’elles ne peuvent pas te parler ainsi et que leurs gestes ont des conséquences. En attendant, dis-toi que tu as de bons amis sur qui compter et que tu n’es pas seule. N’oublie pas non plus que tu es unique, et que tu n’as rien à envier aux autres filles puisque tu es géniale telle que tu es!

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi