Ma best s'éloigne de moi, par Catherine Girard-Audet

Ma best s'éloigne de moi, par Catherine Girard-Audet

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de koopa

Salut Catherine!

Il y a quelque temps, je me suis chicanée avec ma best. Ça n'a pas duré longtemps, mais quelque chose s'est brisé et on a commencé à s'éloigner. Elle me considère seulement comme une amie maintenant. Qu'est-ce que je devrais faire pour qu'on soit aussi proches qu'avant?

Salut!

Sache tout d’abord que ça arrive à tout le monde de se chicaner. En effet, quand on est très proche d’une amie et qu’on passe beaucoup de temps avec elle, il arrive parfois de se disputer parce qu’on ne voit pas les choses de la même façon ou simplement parce qu’on a des personnalités différentes. Ce genre d’accrochages fait partie de la vie, et l’important, c’est d’être capable de reconnaître tes torts et de faire les premiers pas pour en discuter et essayer de trouver un terrain d’entente.

 

En d’autres mots, je crois que la meilleure chose à faire serait de t’asseoir avec ton amie pour parler de ce qui s’est passé et pour lui exposer ton point de vue. Si tu sens que tu lui as fait de la peine, n’hésite surtout pas à t’excuser et à lui assurer que ce n’était pas ton intention. Il ne faut pas que tu laisses ton orgueil te jouer des tours ni que tu te retiennes d’admettre tes torts ou de lui demander pardon. S’il y a des choses qui t’ont blessée, je te suggère aussi de lui en glisser un mot pour qu’elle en prenne conscience et pour que vous puissiez toutes les deux améliorer votre relation. Je pense sincèrement que si vous êtes honnêtes l’une envers l’autre et que vous ne laissez pas la colère l’emporter, vous réussirez à mieux vous comprendre et à mettre vos différends de côté.

 

Si vraiment tu sens qu’elle semble encore distante, demande-lui ce qui la chicote et n’aie pas peur de lui répéter que tu tiens à elle, que tu t’ennuies de votre complicité et que tu aimerais que les choses redeviennent comme avant. Tu peux aussi lui écrire une lettre si ça t’apparait plus facile d’exprimer ce que tu ressens sur papier. L’important, c’est qu’elle comprenne que tu es ouverte à discuter et que tu ne veux surtout pas la perdre. Il se peut qu’elle ait simplement besoin d’un peu de temps pour laisser retomber la poussière, mais si votre amitié est solide, j’ai confiance que les choses finiront par s’arranger entre vous!

 

Bisous!

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires