Ma meilleure amie me délaisse pour une autre, par Catherine Girard-Audet

Ma meilleure amie me délaisse pour une autre, par Catherine Girard-Audet

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de Megou1723

Salut Catherine!

Je suis gênée de parler de ça, mais je ne sais pas quoi faire. En fait, ma meilleure amie, s'est fait une nouvelle amie et depuis ce temps, je me sens mise à l'écart. Elle est souvent avec elle et sur un site où nous sommes toutes les trois inscrites, ma meilleure amie a publié une vidéo où elle dit que l'autre fille, c'est sa meilleure amie. Et c’est seulement quand j'ai vu la vidéo que je me suis rendu compte que je n’avais plus cette place et ça me rend vraiment triste, car je n'ai pas beaucoup d'amies à part elle et j'ai toujours pensé que nous étions inséparables.

Je voudrais lui écrire une lettre ou lui parler, mais je suis trop gênée. Aide-moi, je ne sais plus quoi faire!


 

Salut!

J’imagine que ce doit être difficile de voir que ton amie s’éloigne et qu’elle se lie d’amitié avec une autre fille, surtout si elle ne t’a pas expliqué ce qui se passait et que tu ne comprends pas pourquoi vous n’êtes plus aussi proches qu’avant. Dis-toi qu’il se peut toutefois qu’elle vous considère toutes les deux comme ses meilleures amies et que la présence de cette fille dans sa vie n’a peut-être aucun impact sur votre relation ni sur l’importance que tu occupes dans son coeur. Pour en avoir le coeur net et pour que tu puisses mieux comprendre ce qui se passe, je crois donc que c’est une bonne idée que tu la confrontes. C’est à toi de déterminer si tu veux le faire par lettre, en personne ou au téléphone; choisis le moyen qui te rend plus à l’aise et qui te permettra d’être la plus franche possible avec elle. :)

Explique-lui que tu la perçois comme ta meilleure amie, qu’elle est très importante à tes yeux et que tu ne voudrais surtout pas la perdre, mais que tu sens qu’elle s’éloigne de toi depuis quelque temps et que tu aimerais en connaître la raison. Dis-lui que même si tu comprends qu’elle ait envie de se faire d’autres amies et de cliquer avec des gens différents, tu sens que tu n’as plus la même place dans sa vie, que tu voudrais savoir ce qui se passe et qu’elle t’explique si elle sent que tu as fait quelque chose de mal ou si elle a besoin de sa bulle. Il se peut qu’elle te réponde que son amitié avec l’autre fille n’a rien à voir avec toi et qu’elle te rassure sur l’importance que tu as toujours dans sa vie. Si c’est le cas, essaie de te répéter que même si ta meilleure amie crée d’autres liens, ça ne menace pas ce que vous partagez. C’est aussi peut-être une bonne idée que tu élargisses ton cercle d’amies de ton côté afin de diversifier tes relations et de sentir que tu peux compter sur plusieurs personnes lorsque ça ne va pas.

Si ton amie t’explique toutefois qu’elle a besoin d’espace et qu’elle sent que l’amitié entre vous n’est plus la même, alors je crois évidemment que tu ferais mieux de prendre tes distances avec elle. Je sais que c’est dommage, mais ce n’est pas une mauvaise chose de créer d’autres liens avec des gens avec qui tu auras plus d’affinités et en qui tu pourras avoir complètement confiance. Je crois que c’est essentiel que tu t’entoures de personnes avec qui tu peux être toi-même et sur qui tu peux compter. Le fait que tu passes un peu moins de temps avec ta meilleure amie peut par ailleurs t’aider à aller davantage vers les autres et à leur montrer à quel point tu es géniale! Bref, si votre amitié est solide, j’ai confiance qu’une discussion honnête puisse vous aider à arranger les choses, mais je crois aussi qu’il ne faut pas que tu doutes de toi ni que tu aies peur de faire les premiers pas vers les autres et de tisser des liens avec des gens de ton entourage qui réaliseront vite à quel point ton amitié est précieuse!

Bisous!

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi