Mes amies ne parlent que des garçons, par Catherine Girard-Audet

Mes amies ne parlent que des garçons, par Catherine Girard-Audet

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de JuliethB

Salut Catherine !

Tous les membres de ma famille et beaucoup de mes amies sont en couple ou ont déjà été en couple, et moi, je suis la seule qui n’a jamais été en couple. Je ne suis pas sûre de vouloir un chum pour le moment parce que je vois comment mes amies sont tristes quand leurs relations se terminent et je n’ai pas envie de vivre ça. Le problème, c’est que toutes mes amies parlent de leurs anciens chums ou d’amour à l’école, et moi, je n’ai pas envie de parler de ça, car ça m’ennuie.

En plus, je ne me sens pas prête à être en couple et je ne sais pas comment leur dire. Que me conseilles-tu ?


 

Salut !

Si tu ne te sens pas prête à avoir un chum et que tu n’as pas envie d’être en couple, alors il ne faut surtout pas aller à l’encontre de tes désirs. L’important, c’est au contraire de t’écouter et d’y aller à ton propre rythme. Si tu sens que tes amies te mettent de la pression pour que tu aies un chum, tu peux simplement leur expliquer que même si tu respectes qu’elles en soient là et qu’elles vivent des trucs de leur côté, tu n’as pas envie de t’embarquer dans une relation pour l’instant et que tu aimerais qu’elles respectent ton opinion.

Même si c’est super important que tu t’écoutes et que tu évolues à ton propre rythme, il ne faut pas que tu te freines simplement parce que tu as peur d’être blessée. Je sais que tu vois des couples qui éclatent autour de toi et des amies qui ont de la peine à cause des garçons, mais ce ne sont pas toutes les relations qui se terminent mal ! :) Aussi, je crois sincèrement que l’amour est un sentiment pur, beau et hyper fort que tu mérites de vivre comme les autres. Alors il ne faut pas que tu hésites à plonger si tu en ressens l’envie. Si toutefois tu sens simplement que tu ne t’intéresses pas aux histoires d’amour pour le moment, alors tu n’as qu’à te concentrer sur les choses qui te plaisent et qui te passionnent sans trop te casser la tête avec les garçons.

Je sais que ça t’ennuie parfois d’entendre tes amies discuter de leurs relations et des garçons qui hantent leurs pensées, et même si tu sens que tu ne partages pas le même intérêt qu’elles, c’est important que tu restes à l’écoute de ce qu’elles traversent même si ça ne t’est pas encore arrivé. Après tout, les amies sont là pour ça, et c’est important que tes copines puissent compter sur toi quand elles en ressentent le besoin. Ceci étant dit, rien ne t’empêche de leur changer les idées et de les distraire en parlant d’autre chose, ou alors de t’occuper l’esprit en t’impliquant dans des activités que tu aimes et qui n’ont rien à voir avec l’amour et les relations !

Bisous !

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires