Mon amie sort avec le gars que j'aime

Mon amie sort avec le gars que j'aime

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de sophielu123

Salut Catherine!

Juste avant les Fêtes, mon amie m'a appris qu'elle sortait avec le gars sur qui je tripe depuis le début de l'année et elle le savait. Je suis vraiment triste, mais je sens que je ne peux rien faire. En plus, ce garçon n’a même pas l’air de réaliser que j’existe. Le problème, c'est qu'on dirait que ça ne dérange pas mon amie de sortir avec celui que j’aime.

Je ne veux pas lui voler son chum, mais je n’arrive pas à faire semblant et je ne sais pas comment lui dire que cela m’affecte sans qu'elle se fâche. Merci de m’aider!


 

Salut!

Je comprends que ça t’affecte de voir ton amie avec le gars que tu aimes, surtout si tu lui avais confié au préalable que tu éprouvais des sentiments pour lui. Même si tu as l’impression que ce garçon ne s’intéressait pas à toi, tu avais tout de même avoué à ton amie qu’il te plaisait et c’est normal de te sentir blessée ou même un peu trahie si elle ne t’en a pas glissé un mot avant de sortir avec lui. Bien que tu ne puisses pas contrôler leurs sentiments ni t’interposer entre les deux s’ils veulent être ensemble, tu ne peux pas non plus refouler tes sentiments et c’est correct si tu as besoin de temps et d’espace pour te remettre du choc et pour accepter la situation.

Je pense que si tu veux aller de l’avant et te sentir plus légère, ce serait important d’être honnête avec ton amie pour lui dire ce que tu ressens. Arrange-toi pour être seule avec elle, puis explique-lui calmement que comme elle savait que tu aimais ce garçon, ça t’a fait tout un choc d’apprendre qu’ils sortaient ensemble. Tu peux lui demander pourquoi elle ne t’a pas elle-même avoué qu’elle avait des sentiments pour lui en lui expliquant que tu aurais compris et qu’il ne faut pas qu’elle hésite à te parler de ce qu’elle ressent. Peut-être qu’elle t’avouera qu’elle avait peur de te faire de la peine et qu’elle ne savait tout simplement pas comment t’en parler, ce qui t’aidera à la comprendre et à passer l’éponge.

Je crois sincèrement qu’une discussion honnête avec ton amie puisse vous permettre de vous expliquer et de régler ce malentendu, mais si tu vois qu’elle refuse d’en parler ou qu’elle ne semble pas ouverte à entendre ce que tu as à lui dire, alors je te suggère de prendre tes distances pendant quelque temps pour laisser retomber la poussière. Après tout, tu mérites d’être entourée d’amies qui te respectent et qui sont à l’écoute de tes besoins et de tes sentiments. Pour ce qui est du garçon, dis-toi que tu n’as malheureusement aucun contrôle sur ce qu’il ressent et qu’il vaut mieux concentrer tes énergies sur quelqu’un qui t’aimera en retour et qui réalisera à quel point tu es géniale!

Bisous!

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires