Pourra-t-il m'aimer même si je suis «bolée»?

Question de Framboise99


Bonjour Catherine ! J’ai 13 ans et j’aime un gars de ma classe depuis le tout début de l’année. Je pense toujours à lui ! Il est drôle, sympathique, taquin, intelligent, etc. Mon problème, c’est que malgré les rumeurs qui courent selon lesquelles il m’aime aussi, je doute de moi puisque je me fais souvent traiter de « nerd » et « bollée ». Mes amies me disent que ce sont des compliments déguisés de gens jaloux, mais j’ai souvent de la difficulté à les croire... J’ai peur qu’il ne soit pas intéressé à cause de cela et que je m’humilie davantage en lui avouant mes sentiments. Que devrais-je faire ?

Salut !

Je pense que si tu aimes ce garçon depuis déjà plusieurs mois, tu devrais agir pour faire bouger les choses ! Comme je le dis souvent, je crois que c’est bien pire d’aimer et de souffrir en silence que de gérer une réponse claire. De plus, il arrive très souvent que les gars développent un intérêt pour une fille en apprenant qu’elle éprouve des sentiments pour eux. En d’autres mots, si tu fais savoir à ce garçon qu’il ne te laisse pas indifférente, il se peut fort bien qu’il ait envie de chercher à mieux te connaître pour savoir si ça peut vraiment cliquer entre vous. Et même si tu apprends que ses sentiments ne sont pas réciproques, tu pourras au moins passer à autre chose plutôt que de vivre dans le doute !

Je sais que c’est assez difficile d’avouer clairement ce que l’on ressent. Si ça t’apparait trop ardu ou risqué, tu peux simplement chercher à te rapprocher de lui lorsque tu es en classe. Par exemple, tu peux t’arranger pour faire un travail ou des devoirs avec lui, ou lui proposer carrément de faire une activité pendant la pause ou après l’école. Si tu deviens d’abord amie avec lui, ce serait plus facile de voir si la relation peut aller plus loin et même de lui avouer tes sentiments le jour où tu te sentiras prête ! Il ne faut donc pas que tu hésites à t’intéresser à lui et à lui poser toutes sortes de questions pour apprendre à mieux le connaître. S’il constate que tu cherches à découvrir des choses sur lui, tu lui mettras aussi la puce à l’oreille et les choses pourront se développer plus rapidement entre vous !

 Enfin, il ne faut surtout pas que tu te laisses influencer par ce que les autres te disent. Qu’importe si tu as de bons résultats scolaires ? Cela ne t’empêche pas d’être une fille drôle et géniale qui a des tonnes de choses à offrir ! C’est tout à ton honneur de performer à l’école, alors ne laisse surtout pas les mauvaises langues miner ta confiance en toi ou ton estime. Personnellement, je me suis aussi fait traiter de bollée au début de mon secondaire, et je trouvais ça absurde qu’on essaie de m’insulter parce que j’avais de bonnes notes ! Je crois donc que tes amies ont tout à fait raison et qu’il ne faut pas que cela t’empêche à aller de l’avant avec ce garçon. S’il est vraiment fait pour toi, il t’acceptera et t’aimera comme tu es ! Sinon, c’est simplement qu’il n’en vaut pas la peine, et tu en auras le coeur net !

 Bonne chance !

Catherine xx

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi