Quoi faire si elle ne m'aime qu'en ami?

Quoi faire si elle ne m'aime qu'en ami?

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de poupette1

Salut Catherine !

J’aime une fille et je lui ai fait savoir, mais j’ai appris qu’elle ne m’aime qu’en ami. Je ne sais vraiment pas quoi faire, car je n’arrive pas à l’oublier. Est-ce qu’il y a un moyen de la convaincre ?

J’aurais besoin de ton aide !


 

Salut !

Premièrement, je te félicite d’avoir eu le courage d’exprimer tes sentiments et d’avouer à cette fille que ce que tu ressentais pour elle. Je sais que ce n’est pas facile de prendre les devants et de courir un tel risque en te montrant vulnérable, mais je crois sincèrement que tu as bien fait d’aller au fond des choses pour en avoir le cœur net et savoir à quoi t’en tenir. Je sais aussi que sa réponse n’est pas celle que tu espérais, mais tu ne peux malheureusement rien y faire puisque tu n’as aucun contrôle sur ses sentiments et sur ses choix. La seule chose que tu puisses contrôler, c’est ta façon de réagir à la nouvelle et d’aller de l’avant.

Je sais qu’on n’oublie pas quelqu’un en claquant des doigts et que ce n’est pas facile d’arrêter de penser à cette fille si tu es encore amoureux d’elle, mais si elle ne t’aime qu’en ami, il n’y a rien que tu puisses faire pour la faire changer miraculeusement d’opinion. En effet, tu ne peux pas la forcer à t’aimer ou à te percevoir différemment si son cœur lui dicte autrement. Tu peux évidemment décider de continuer à la fréquenter de façon platonique et de rester copain avec elle. Comme il n’y a rien d’impossible dans la vie, il se peut qu’en passant plus de temps avec toi, sa perception change, mais il se peut aussi que ses sentiments restent indemnes et tu dois être prêt à accepter cette situation, même si elle te semble injuste et douloureuse.

Il en revient donc vraiment à toi de déterminer si tu es capable de conserver des liens avec elle ou si tu préfères prendre tes distances pendant quelque temps pour faire ton deuil et guérir ta peine d’amour. Je crois personnellement qu’il est souvent plus facile d’oublier quelqu’un si on se détache un peu de cette personne et qu’on se concentre sur autre chose.

Même si tu as parfois de la difficulté à la chasser de tes pensées, tu peux tout de même t’efforcer de te changer les idées avec tes amis et en concentrant tes énergies ailleurs. Avec le temps, tu pourras aussi essayer d’apprendre à connaître une autre fille avec qui tu auras plus de choses en commun. Pour terminer, n’oublie pas de te répéter que tu ne peux rien y faire et que tu mérites d’être avec une fille qui partagera tes sentiments et qui réalisera sa chance d’être avec un garçon comme toi !

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires