Une fille me niaise à l'école, par Catherine Girard-Audet

Une fille me niaise à l'école, par Catherine Girard-Audet

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de Morganne13

Salut Catherine !

Il y a une fille à mon école qui se pense supérieure à moi et elle me niaise tellement que j’ai envie de changer d’école. J’ai beaucoup de chicanes avec elle et elle me regarde tout le temps comme si j’avais quelque chose de différent des autres. Tu vas sûrement me dire de l’ignorer et c’est ce que j’essaie de faire, mais quand je marche dans les couloirs de mon école, elle me coupe toujours le chemin pour me dévisager ou me niaiser.

J’avais espoir que ça passe, mais on dirait que ça empire. Aide-moi s’il te plait !

Salut !

Je sais que la situation n’est pas facile pour toi, mais as-tu essayé de parler à cette fille pour savoir ce qui la pousse à agir de cette façon avec toi ? Il se peut qu’une discussion honnête avec elle vous aide à éclaircir la situation et régler le malentendu entre vous. Si toutefois tu ne vois aucune ouverture et qu’elle continue à t’intimider et à te rendre la vie impossible, c’est important que tu en parles à quelqu’un pour que cela cesse au plus vite. Je sais que ce ne doit pas être facile de sentir qu’elle te persécute ainsi, et tu dois prendre conscience que tu ne mérites absolument pas un tel sort et que tu dois intervenir pour y mettre un terme.

Le comportement de cette fille ne doit pas te rendre malheureuse ni te pousser à vouloir changer d’école. C’est important que tu comprennes que tu n’as rien à te reprocher et qu’il ne faut surtout pas que ses gestes minent ton estime personnelle ou ta vie scolaire. Je suis certaine que tu as des amies autour de toi qui sont là pour toi et qui t’apprécient à ta juste valeur, et c’est essentiel que tu songes à cela lorsque ça ne file pas et que tu te confies à elles quand tu en ressens le besoin.

Beaucoup d’intimidateurs agissent ainsi pour essayer de se sentir valorisés ou pour se montrer forts face aux autres, et ce n’est pas à toi de servir de bouc émissaire. Il se peut que cette fille ne réalise pas l’impact que ses gestes ont sur toi, et c’est super important que tu dénonces les actes agressifs qui sont portés contre toi pour que la situation change au plus vite. Tu dois te répéter que tu mérites d’être traitée avec respect et qu’il n’y a rien qui justifie que cette fille te rende la vie impossible. C’est pour cette raison que je t’encourage fortement à parler de ce qui se passe à un adulte responsable qui saura te venir en aide.

Bisous !

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi