Une rumeur dit qu'elle m'aime; que devrais-je faire?

Une rumeur dit qu'elle m'aime; que devrais-je faire?

Le , par Catherine Girard-Audet

Question de leolegars

Salut Catherine,

Je sais que c'est rare que tu reçoives des questions de garçons, mais je ne sais plus quoi faire! J'aime une fille depuis le début de l'année et une rumeur dit qu'elle aussi a un petit kick sur moi...

Comme je ne sais pas si la rumeur est vraie, je ne sais pas trop quelle réaction elle aura si je lui demande. Devrais-je faire les premiers pas?


 

Salut!

Je suis super contente que tu m’écrives et j’espère que ton message encouragera d’autres garçons à faire de même! Pour ce qui est de ton problème, je pense sincèrement que si tu aimes cette fille et que tu veux sortir avec elle, tu devrais t’arranger pour qu’elle le sache afin que les choses évoluent entre vous deux. C’est aussi la seule façon de découvrir si la rumeur est vraie et si tes sentiments sont réciproques.

Je sais à quel point ça peut être terrifiant de faire les premiers pas et de te sentir vulnérable, mais répète-toi que cette fille ne peut pas deviner comment tu te sens et qu’il faut parfois prendre des risques pour obtenir ce que tu désires! Si tu veux y aller plus discrètement, tu peux simplement t’arranger pour passer plus de temps en sa présence afin d’apprendre à mieux la connaître et de te sentir de plus en plus à l’aise avec elle. Plus tu développeras des liens avec elle et plus tu pourras voir si vous connectez vraiment et si la relation peut aller plus loin.

Si toutefois tu réalises que ça stagne entre vous et que tu veux en avoir le coeur net, tu devrais simplement lui demander de lui parler en privé et lui avouer qu’elle te plait et que tu aimerais savoir si elle ressent la même chose pour toi. Dans le meilleur des cas, ce sera le début d’une belle histoire d’amour, mais même si elle t’annonce qu’elle préfère rester ton amie, tu pourras te consoler en te disant que tu as eu le courage de la confronter et de savoir à quoi t’en tenir. Maintenant que tu sais ce qu’elle ressent, tu peux passer à autre chose plutôt que de l’aimer et souffrir en silence! Quoi qu’il en soit, j’ai confiance que tu trouveras une fille qui saura t’apprécier à ta juste valeur, alors n’aie pas peur de foncer!

Catherine

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi