Demi Lovato

Demi Lovato

Demi Lovato a vu le jour le 20 août 1992 à Dallas, au Texas. Elle fait ses débuts comme actrice à l’âge de dix ans dans la série télé Barney & Friends où elle incarne le personnage d’Angela.

Après des apparitions au petit écran dans Prison Break et Just Jordan, elle se voit confier le rôle de Charlotte dans la série de Disney, As the Bell Rings, puis elle obtient celui de Sonny Munroe dans la comédie Sonny With a Chance.

La jeune star tente aussi sa chance du côté des téléfilms signés Disney. Elle joue dans les films musicaux Camp Rock et Camp Rock 2 : The Final Jam aux côtés des Jonas Brothers, ainsi que dans la comédie Princess Protection Program.

La jolie Demi n’excelle pas seulement comme actrice, elle est aussi une auteure, compositrice et interprète de talent. En septembre 2008, son premier album enregistré en tant qu’artiste solo, Don’t Forget, s’impose sur les palmarès. Son deuxième album, Here We Go Again, sort en juin 2009 et connaît lui aussi un incroyable succès. Puis en avril 2010, le groupe Jonas Brothers annonce que Demi sera de leur tournée mondiale, qui débute au mois d’août suivant.

Après avoir passé une période plutôt difficile, lors de laquelle elle n’a pas hésité à aller chercher de l’aide, dans un centre de traitements, Demi est de retour en force, en 2011, avec un troisième album, Unbroken.

À la surprise de plusieurs, elle décroche ensuite le rôle de juge pour le concours musical télévisé The X Factor, rôle qu’elle occupe pendant deux ans. Pour Demi, 2013 est synonyme de « zéro temps pour avoir une vie personnelle », car en plus de lancer un quatrième album (simplement titré Demi), elle publie le livre Staying Strong : 365 Days a Year et elle renoue avec le métier d’actrice en acceptant le rôle de Dani, dans la télésérie Glee! À l’évidence, Demi ne cessera jamais de nous inspirer…

Plus d'info sur