Taylor Swift

Taylor Swift

Taylor Swift est née le 13 décembre 1989 à Wyomissing, en Pennsylvanie. Dès son plus jeune âge, l’artiste country démontre des aptitudes pour le chant et l’écriture. C’est à l’âge de 12 ans que l’auteure, compositrice et interprète se met à gratter la guitare et à composer des chansons qui s’inspirent grandement de sa vie.

Elle signe, deux ans plus tard, un contrat d’édition avec Sony/ATV qui lui permet d’écrire plusieurs chansons. Mais la jeune Taylor a bien envie de faire entendre sa voix, ce qu’elle fait en 2006, en lançant l’extrait intitulé Tim McGraw.

Quelques mois plus tard, son premier album, Taylor Swift, est lancé sur le marché. L’accueil que le public réserve à ce premier opus est au-delà des espérances de la chanteuse. Son deuxième album, Fearless, suit en 2008 et connaît un succès sans précédent.

Les titres Love Story et You Belong to Me, sont consacrés sur les palmarès. C’est donc sans grande surprise que le troisième disque de la star, Speak Now, sorti en octobre 2010, capte lui aussi l’attention des fans.

Son quatrième album, Red, lancé en 2012, passe lui aussi à l’histoire, comme l’un des disques les plus populaires, ses chansons étant sur les lèvres de toutes les adolescentes du monde entier!

Outre la chanson, Taylor s’est aussi mise au cinéma. On a pu la voir, entre autres, dans Valentine’s Day, Hannah Montana : The Movie et Jonas Brothers : The 3D Concert Experience.

Plus récemment, elle a prêté sa voix au personnage d’Audrey, dans le film d’animation The Lorax et on l’a vue dans un épisode de la télésérie New Girl.

En 2014, elle sera à l’affiche dans le long-métrage The Giver et la rumeur veut qu’elle tienne la vedette du film The Secret Service, en 2015…

À noter que Taylor possède également sa parfumerie personnelle! Eh oui : ses fragrances Wonderstruck, Wonderstruck Enchanted et Taylor by Taylor Swift sont hyper populaires.

Plus d'info sur