Les Foster : pourquoi il est essentiel de mettre un couple gai au petit écran

Karl Hardy Karl Hardy

Le

The Fosters

La série Les Foster diffusée à VRAK raconte l'histoire de Stef Foster (Teri Polo), policière, et Lena Adams (Sherri Saum), directrice adjointe dans une école, un couple de lesbiennes. Les deux femmes sont les mamans de trois enfants, Brandon (David Lambert), le fils biologique de Stef, issu d'un précédent mariage, et des jumeaux latinos adoptés, un garçon nommé Jesus (Noah Centineo) et une fille appelée Mariana (Cierra Ramirez). 

Les amoureuses décident d'accueillir une adolescente rebelle et son petit frère au sein de leur famille. Leur vie sera évidemment changée à jamais.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Fosters (@thefosterstv) le

 

La série Les Foster parle de plusieurs sujets très importants comme l'adoption, la grossesse, le racisme et l'identité de genre. Mais surtout, la série met en avant plan un couple homosexuel. Il est essentiel de représenter l'homoparentalité au petit écran puisque le grand public ignore encore aujourd'hui plusieurs détails concernant cette réalité. 

Pour la chanteuse Jennifer Lopez, qui est aussi productrice de la série, il était important de représenter l'homparentalité à la télévision. Elle s'est d'ailleurs confiée sur ce sujet à Variety : «Quand j'étais petite, les familles autour de moi n'étaient pas toutes représentées à la télévision ou dans les films. Je voulais faire partie de l'équipe des Foster parce que l'émission représente la diversité de la société. Alors que les compositions de nos familles peuvent être différentes, ultimement, les expériences d'une famille sont universelles et je suis fière de faire partie d'une série qui nous rappelle que malgré notre couleur de peau ou notre orientation sexuelle, on peut s'identifier les uns aux autres.»

Jennifer Lopez, Les Foster

Getty Images


Ne manque surtout pas Les Foster tous les jeudis à VRAK! Une série touchante et nécéssaire qui te fera sans aucun doute réfléchir. 

Les Fosters

ABC Family


Tu aimeras aussi:

Big Little Lies : ce que tu dois
savoir sur les personnages

Big Little Lies

Saison 5 du Chalet: découvrez
les nouveaux  personnages

tournage dernière saison chalet

L’ABCD LGBT : un lexique pour
mieux comprendre

Parade de la Fierté

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi