7 raisons de regarder absolument Big Little Lies: Petits secrets, grands mensonges

Catherine J. Lalonde Catherine J. Lalonde

Le

big little lies

Petits secrets, grands mensonges (Big little lies), c’est tellement bon! Les sept premiers épisodes nous font découvrir la vie supposément parfaite de quatre mères de famille d’une riche ville de Californie. De l’intimidation dans la cour d’école jusqu’à une enquête pour meurtre, on y découvre que les apparences sont effectivement trompeuses.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, cette série est basée sur un roman australien de Liane Moriarty qui a connu un succès planétaire absolument fou! Ça se comprend : c’est REMPLI de questions et d’intrigues. C’est pour ça que je suis heureuse qu’elle soit diffusée en français à VRAK ; je vais pouvoir comprendre toutes les subtilités (PS il y en a beaucoup!).

Par contre, attention! C’est une série quand même intense avec des scènes troublantes. Personnellement, j’ai trouvé ça un peu difficile à voir, mais je suis très heureuse d’avoir continué parce que c’est bien fait et que les messages, au final, sont très importants.

Je te présente sept raisons de regarder Petits secrets, grands mensonges!

1. Les TOP actrices qui jouent dedans

Mis à part l’histoire, c’est souvent pour ceux qui jouent dedans qu’on regarde une série! Dans ce cas, on a droit à des actrices extraordinaires : Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley et Laura Dern. Tu connais évidemment les deux premières. Grâce à cette émission, on a droit à une Reese Witherspoon absolument délectable. C’est la QUEEN de la place! Ensuite, Nicole Kidman est extraordinaire. Son rôle est le plus bouleversant de la série. Puis, on a Shailene Woodley et Laura Dern dont les noms te sont peut-être moins familiers, mais dont les personnages sont essentiels au développement de l’histoire. La première est douce et secrète. La deuxième est puissante et peu aimable. Pour en savoir plus sur les personnages, lisez notre article sur le sujet.  

2. La réalisation du Québécois Jean-Marc Vallée

Un Québécois qui réalise une série américaine aussi big et importante, c’est rare! Voilà pourquoi il faut encourager le talent d’ici et être se réjouir du fait que Jean-Marc Vallée ait non seulement réalisé Petits secrets, grands mensonges, mais qu’en plus il l’ait fait avec brio! C’est un de mes réalisateurs préférés parce qu’il réussit à ce que les non-dits et autres petits moments subtils parlent autant que les dialogues. Vallée a d’ailleurs remporté le Emmy 2017 dans la catégorie Meilleure réalisation d’une mini-série ou d’un téléfilm.

3. Les sujets qui y sont traités

Une des raisons les plus importantes de regarder la série! Il est question de rivalités, d’amitié, de violence conjugale, de manipulation, d’intimidation, d’image, de pouvoir, de famille... Ça te fera assurément réfléchir.

4. La musique

Pour Jean-Marc Vallée, la musique est hyper importante. Avant même de commencer à filmer ses séries ou ses films, il sélectionne la musique qui va l’inspirer et même ce que les personnages écoutent comme chansons. Il connaît tellement ça et ses choix sont tellement réfléchis que la musique devient un personnage de la série. Tu vas sûrement reconnaître quelques tounes et y faire des belles découvertes!

5. Ça a gagné plusieurs prix

Parfois, on ne comprends pas exactement pourquoi telle série remporte (ou pas) un trophée. Mais ici, tout est mérité! Petits secrets, grands mensonges a remporté notamment quatre Golden Globes et huit Emmy Awards, dont des prix pour la série, les actrices et un des acteurs, la musique, la réalisation. C’est une des grandes séries de 2017-2018.

6. Les paysages californiens

Se rincer l’oeil? Pourquoi pas! L’histoire se déroule dans la ville de Monterey, une magnifique ville de la côté californienne. La mer est belle, la lumière est belle, les maisons sont belles... Je capote sur cette place. Tu vas assurément vouloir déménager là-bas. Ou du moins aller visiter la Cali!

#7 La finale

Je ne vendrai pas de punch, évidemment! La série commence et on sait d’emblée qu’il y a eu un meurtre. Bien sûr, on découvre ce qui s’est passé seulement à la fin, mais tout au long des épisodes on s’interroge et on soupçonne... Moi, j’ai eu tout faux dans mes hypothèses (oups!) et je n’avais pas du tout vu venir ce qui se passe dans les dernières minutes, ce qui fait que mon choc a été encore plus grand! En plus, la finale est excellente du point de vue de l’histoire, mais aussi de sa réalisation impeccable. C'est probablement une de mes finales préférées ever

Ne manque pas Petits secrets, grands mensonges le dimanche à 22 h!


Tu aimeras aussi:

Amour : comment faire
les premiers pas?

Fille qui boit un café avec un gars

Saison 5 du Chalet: découvrez
es nouveaux  personnages

tournage dernière saison chalet

Les Foster : il est essentiel de
mettre un couple gai au petit écran

The Fosters

Tu pourrais aimer aussi