Saison ultime du Chalet: recap de l'épisode 1+ nos hypothèses

Jean-Philippe Garneau Jean-Philippe Garneau

Le

Questions impossibles avec Le Chalet

Félix-Antoine Tremblay et Karl Walcott répondent à des questions vraiment tough sur Le Chalet.

  • 01:10

    Dans les prochaines lignes, je vais te jaser du 1er épisode du Chalet saison 5. Si tu n’as pas (encore) regardé l’épisode:

    1. Qu’est-ce que tu attends ?
    2. «SPOILER ALERT» !

    Je ne veux rien te divulgâcher.

    Dernière chance...

    On se rappelle que la 4e saison s'est terminée sur une bonne note : le mariage de Cath et Antoine et, surtout, le fameux baiser entre Charles et Sarah. Était-ce un baiser parce qu’il y avait de l’amour dans l’air ou parce qu’ils voulaient juste se manger la face ? On avait hâte de le découvrir!

    Le Chalet épisode 1 saison 5-2

    VivienGaumand

    Les choses importantes qui se sont passées dans l'épisode 1 + ce qu'on veut savoir

    Eh bien, pour notre plus grand plaisir, Charles et Sarah sont bel et bien revenus ensemble et notre cœur a fondu. Il était temps maudit, car ils vont si bien ensemble. Sarah avait tellement hâte de voir son chum qu’elle ne lui a même pas laissé le temps de déposer son sac avant de l'amèner dans sa chambre. Comme dirait Rémi Girard dans La Florida : « Aouielle dans l’litte mon chanceux ! » Même s’ils ne se voient pas souvent (Charles est dans l’Ouest), on espère que leur relation va rouler comme sur des roulettes durant toute la saison (et après…même si on ne le verra pas).

    Pendant que Sarah et Charles pensaient avoir le chalet à eux seuls pour jouer aux échecs, ils ont découvert Lili sur le sofa en train de «binge watch» son émission pref sans Max (avis à tous : on ne fait pas ça. C’est chien. Come on Lili.). Au même moment, Antoine et Cath sont revenus de leur voyage de noces à Las Vegas. On a appris qu’Antoine y a gagné pas 5, pas 10, mais 15 000$ en jouant au blackjack et au poker. 15 000$ !

    Que va-t-il faire avec cet argent-là ?

    Son premier investissement majeur a été d’inviter toute la gang à fêter son mariage, 8 mois plus tard, dans un bar. Tout le monde était partant, sauf Sarah qui voulait profiter de la soirée avec Charles pour jouer au Monopoly. Mais elle n'a pas pu résister aux yeux de Charles…et à l’idée de boire sans dépenser un sou.

    Pendant les premières minutes de l'épisode, tu devais tout comme moi te demander où était Frank; heureusement il est arrivé assez vite devant le chalet avec son «food truck», Le Chop Chop (#LeChaletChopChop). En classique Frank, notre cuisinier pref n’avait pas encore fait son menu, n’avait pas de permis d’exploitation et il n’avait engagé personne. MAIS…il avait une entrevue de prévue le jour même avec un certain Francis. Justement, le beau Francis est arrivé une heure plus tôt à son entrevue (appelons-le Monsieur Ponctualité) et tout de suite, ça a été le coup de foudre entre lui et Frank. On s’entend que Frank a eu 1595 coups de foudre, mais bon; Frank + l’amour + le travail = as-tu appris ta leçon avec ton ancien boss mon p’tit Frank ?

    Le Chop chop

    Juste avant de partir au bar, Lili et Antoine ont fait un petit détour à l’université pour surprendre Max et le convaincre d’arrêter d’étudier pour venir faire la fiesta avec la gang. En résumé, Max n’était vraiment pas d'accord pour y aller. Il a même appris à Llili qu’il avait décidé d’aller en neurochirurgie, ce qui lui ajoutera 10 ans d’étude. Pauvre Lili. Belle relation ça…

    Malgré le p’tit down de Lili et la réticence de Sarah, tout le monde s'est retrouvé au bar pour célébrer le mariage de Cath et d’Antoine. Tout le monde danse, tout le monde a du fun. Est-ce qu’on peut parler des moves incroyables de Charles et de la split de Frank ?

    En passant, la comédienne Catherine Brunet m’a confié qu’elle était tellement surprise par le move de Félix-Antoine qu’elle a cogné la tête d’un figurant ! La prise a été gardée au montage et tu peux voir ce moment cocasse dans l’épisode.

    Après avoir dansé comme un fou, Frank a croisé Francis dans le bar et lui a annoncé qu'il l'embauchait... maudit Frank.

    Le lendemain matin, Frank a réalisé qu’il a envoyé un message texte chaud à Francis: « Salut, t’es trop sexe. Je n’arrête pas de baiser à toi. » Bra-vo. Il a décidé de l’appeler pour s’excuser et, coup de théâtre, notre nouvel employé démissionne et propose à Frank d’aller sur une date.

    Toujours ce beau matin-là, André, le père de Sarah, est arrivé comme April l’an passé et a annoncé à toute la gang qu’il recevait des acheteurs potentiels dans 30 minutes. Petit hic, le chalet était en bordel à cause du party de la veille. La gang, menée par Sarah, a fait savoir à André qu'elle adorait le chalet et que les 8 derniers mois avaient été l’enfer parce que personne ne savait quand leur maison serait vendue.

    Convaincu, André a annulé la visite. Peut-être que la gang pourrait acheter le chalet?


    Tu aimeras aussi:

    L'ultime saison du Chalet:
    voici les nouveaux comédiens

    LE CHALET - saison 4

    Dans Le chalet, avec qui
    liquerais-tu le plus?

    Seule une vraie fan du Chalet
    aura 10/10 à ce test extrême!

    Chalet amis

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi