Saison ultime du Chalet: recap de l'épisode 2+ nos hypothèses

Jean-Philippe Garneau Jean-Philippe Garneau

Le

Questions impossibles avec Le Chalet

Félix-Antoine Tremblay et Karl Walcott répondent à des questions vraiment tough sur Le Chalet.

  • 01:10

    Je suis de retour pour te jaser du 2e épisode de la 5e et ultime saison du Chalet. Juste avant de débuter, SPOILER ALERT ! Je ne voudrais pas te gâcher le punch de l’épisode. Si tu n’as pas regardé l’épisode, on se revoit plus tard.

    Dernière chance !

    Voici ce qui s'est passé dans le 2e épisode

    L’épisode a débuté avec Cath et Antoine bien confortables dans leur lit. On voyait bien que Cath avait de la difficulté à dormir. Elle nous a appris qu’elle débutait son cours à l’université avec le TOP chorégraphe Christopher Dompierre. Elle ne voulait pas lui faire une mauvaise première impression. Cath est tellement une bonne danseuse que je ne suis pas inquiet pour son cours. Elle va sans doute développer son potentiel tout au long de la saison.

    Prenons un instant pour parler de Frank et Francis, parce que si tout continue comme ça, je pense que Frank aura ENFIN trouvé l’amour! Les tourtereaux ont été à une date et tout s’est bien déroulé…ou presque. Francis avait oublié les billets pour le show qu’ils étaient censés voir. Mon Dieu, ils sont tellement pareils!

    Le lendemain matin, après une courte nuit de sommeil pour Antoine, Cath et Frank, la gang s’est retrouvée dans la salle à manger pour déjeuner et Sarah était ultra contente parce qu’elle s’en allait manger avec Charles (qui est dans l’Ouest) via FaceTime. 

    Est-ce que je suis le seul qui a participé mentalement à la conversation de la gang sur les charcuteries? Pendant qu'ils faisaient leur TOP 3, j'ai fait le mien aussi et je te dirais jambon, dinde fumée et un bon salami hongrois. Toi ?

    On a aussi appris que Lili commençait son stage au CHSLD comme travailleuse sociale. Elle s'y est rendue pendant l'épisode pour retrouver son bon ami Alfred. On a pu remarquer que leur dynamique n’avait pas du tout changé et qu’Alfred était toujours malcommode. Il semblait par contre très malade.

    Le Chalet épisode 2 saison 5

    Vivien Gaumand

    Les gros malaises

    Quelques minutes plus tard, Lili a appris en lisant les dossiers de tous les patients qu’Alfred était en phase terminale. Pour rassurer Lili, Alfred lui a dit qu’il était bien dans sa tête et surtout dans son cœur. Il pourrait enfin rejoindre sa Blanche bien-aimée.

    Pendant que Lili était au CHSLD, Cath a enfin rencontré son prof de danse. Elle était ultra nerveuse, mais a fini par se détendre... mais le p’tit Dompierre est un vraiment trou du…Il a demandé à Cath de maigrir des cuisses parce que c’est un handicap selon lui!

    Excuse-moi mon chum, mais non. Pour qui il se prend lui ? J’avais le goût de lui faire une jambette et de lui dire « ouin...tu ne serais peut-être pas tombé si t’avais eu de bonnes cuisses. » En apprenant la nouvelle, Antoine a simplement dit à sa douce qu’il aimait ses cuisses et ses fesses. Sacré Antoine.

    Parlant de quelque chose d’insultant, Charles a oublié d’appeler Sarah pour le déjeuner dont je te parlais ci-haut ! Il a mis la faute sur le décalage horaire… Je te crois Charles, mais en même temps, tu es dans l’Ouest depuis 8 mois. À un moment donné, tu le sais là. Il s’est repris en appelant Sarah et elle lui a proposé de faire l’amour à distance. Charles l’a pris en riant, mais ils ont décidé de le faire. Alors que Sarah s’est mise à se déshabiller, Lili est entrée dans la chambre à l’improviste. MALAISE.

    Note à Sarah: si tu veux faire l’amour à distance, c’est super, mais fais-le quand personne n’est au chalet. On jase là.

    La fameuse énigme de Francis

    Finalement, ce qui a retenu mon attention durant l’épisode est l’énigme que Francis a proposé à Frank pour leur date : « La cage de l’Impératrice des Indes ». C’est assez weird comme façon de dire à quelqu’un si tu veux le revoir; « Salut Frank. Si tu veux me revoir, résous cette énigme ou oublie-moi à jamais.»

    Frank a réussi à arriver au bon endroit, mais a oublié son téléphone ET ses clés dans son camion. Francis est arrivé à la rescousse et l’adresse était finalement la sienne. Il avait préparé une lasagne qui a brûlé au four. Mais c’était un mal pour un bien puisqu’ils en ont profité pour frencher. Il était temps! Je pense que Frank a enfin trouvé le bon gars pour lui. Sympathique, beau bonhomme, balance, gaffeur, etc. Rendu à la 5e saison…il était temps!

    Ce que j’ai hâte de découvrir la semaine prochaine

    J'ai très hâte de voir comment Cath va réagir aux commentaires de son prof, comment Lili sera capable de séparer sa vie privée et professionnelle et si Frank peut garder une relation plus que 5 minutes. Aussi, est-ce qu’Antoine est en train de développer une dépendance aux jeux en ligne ? Tu as peut-être gagné 2500$, mais tu deviens peut-être addict mon Toné….


    Tu aimeras aussi:

    L'ultime saison du Chalet:
    voici les nouveaux comédiens

    LE CHALET - saison 4

    Dans Le chalet, avec qui
    liquerais-tu le plus?

    Seule une vraie fan du Chalet
    aura 10/10 à ce test extrême!

    Chalet amis

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi