Saison ultime du Chalet: recap de l'épisode 3+ nos hypothèses

Jean-Philippe Garneau Jean-Philippe Garneau

Le

Episode 3 Le Chalet

Une autre semaine, un autre récapitulatif d’un épisode du Chalet ! Comme d’habitude, spoiler alert, alors arrête de lire maintenant si tu n’as pas écouté l’épisode de cette semaine.

On retient 4 points importants de l’épisode La fois de la visite : la misère de Sarah, la visite du Chalet, la relation Lili-Max et la relation Frank-Francis.

La misère de Sarah

Oh lala...pauvre Sarah ! Cette semaine, tout allait mal pour être. J’avais juste envie de la prendre dans mes bras et de lui dire : « tout va bien aller ». Tout a commencé avec l’agente immobilière qui ne pouvait pas se présenter à la visite à cause d’un empêchement. Qui allait donc s’occuper des visiteurs ? Sarah !  Mais en plus d’avoir à gérer des gens qu’elle ne voulait pas voir, Sarah devait aussi gérer sa relation avec Charles qui, soyons francs, ne va pas très bien; tellement que Charles s’est fâché quand Sarah lui a dit qu’elle s’ennuyait de lui !

Mon chum : quand ta blonde dit qu’elle s’ennuie de toi, à moins d’être un sans-coeur, tu lui réponds : « moi aussi je m'ennuie » (relation de couple 101).

Et pour couronner le tout, Charles a quitté la conversation qu’il avait avec Sarah sans rien dire. Tu perds des points mon Charly boy. Par contre, un peu plus tard dans l’émission, Charles s’est excusé de son comportement de merde et, juste quand il commençait à complimenter Sarah sur son corps, LA CONNEXION INTERNET S’EST INTERROMPUE. Quelle journée!

Pauvre Sarah. Sincèrement. J’ai mal pour elle. Pour rajouter de l’huile sur le feu, les visiteurs voulaient acheter le Chalet et elle a dit à Charles, via une autre session de FaceTime, que leur relation ne fonctionnait pas. Heureusement pour Sarah, l’épisode s’est bien terminé quand Charles est arrivé de nulle part pour réparer leur relation.

J’espère sincèrement que le prochain épisode sera plus positif pour Sarah.

La visite du Chalet

Lili et Antoine, pas mal gelés après avoir fumé, ont décidé qu’ils allaient s’occuper de faire visiter le Chalet à Martine et Alex pour donner une pause à Sarah (quelle mauvaise idée).  Pour jouer le jeu au complet, Lili a décidé de se faire passer pour Sarah, au grand désarroi de Max qui ne pouvait pas croire ce qu’il vivait.

Dans le but de faire dérailler la vente, Lili et Antoine disaient n’importe quoi à Martine et Alex. Ce dernier, qui semblait bien aimer Lili, a compris assez rapidement que nos deux amis agissaient sous l’effet du pot. Malgré leurs tentatives de faire peur aux acheteurs, Martine et Alex ont aimé le chalet et ils ont décidé de faire une offre d’achat. Cette nouvelle a mis à terre toute la gang qui redoutait ce moment depuis plusieurs mois.

Que va-t-il se passer avec le Chalet ? Est-ce qu’il sera vendu au prochain épisode et le reste de la saison sera consacré au déménagement ? Comment la gang va-t-elle s’en remettre ? Moi je propose qu’ils achètent une maison de ville à Montréal et qu’ils fassent un remake de Chambre en ville.

La relation Lili-Max

Max était enfin de retour dans un épisode complet. On avait hâte de le voir. Il avait aussi hâte de voir Lili, mais il a vite pris son pouls quand il a vu que Lili était dans les vapes. Il avait juste le goût de partir. On le comprend, il n’était pas du tout dans le même mood.

Lili y est quand même allée fort en disant qu’ils ne faisaient jamais l’amour et en disant à Max qu’il était plate et beige. La vérité sort de la bouche dans enfants… et des adultes gelés ! Après ces révélations, Max disait qu’il n’était pas fâché, mais il a laissé Lili toute seule pendant qu’elle «badtrippait». Ouin…

Avec les études de Max, je ne pense pas que leur relation va continuer. Max est tellement dans un autre monde et Lili n’est pas capable de le rejoindre. J’aime le couple Lili-Max, mais je ne crois pas qu’il fera long feu.

La relation Frank-Francis

La relation entre Frank et Francis va bien. TROP BIEN MÊME ! Je suis peut-être pessimiste, mais tout est trop beau pour être vrai on dirait... Revenons à l’épisode; Frank et Francis jouaient au Monopoly dans la chambre de Frank. Quand je dis « jouaient au Monopoly », ce n’est pas un synonyme de faire l’amour. Ils jouaient VRAIMENT au Monopoly. Frank était stressé parce qu’il ouvre son foodtruck dans 3 semaines et il n’a toujours pas formé Francis (Frank est trop en amour pour lui dire qu’il doit le former).

Le lendemain, dans le Chop Chop, pendant que Frank parlait du menu à Francis, ce dernier a décidé de le frencher soudainement. Ils sont intenses les deux et on aime ça ! Tellement intenses qu’à la fin de l’épisode, pour essayer de consoler Frank à cause de la vente du chalet, Francis lui a dit qu’il l’aimait. Je m’attendais à ce que Frank réponde « moi aussi », mais il a été pris de court et il plutôt a décidé de le frencher.

Ce qu’on a hâte de découvrir dans l’épisode de la semaine prochaine

Est-ce que Cath va finir par prendre l’héritage de sa mère et l’argent de la vente du condo pour s’acheter quelque chose avec Antoine ? Est-ce qu’elle commence à moins manger pour maigrir à cause des commentaires de son prof de danse ?

Et est-ce qu’on peut parler du menu de Frank ? Je veux goûter au grilled-cheese foie gras et ribs fumées. Félix-Antoine, si tu lis ce texte, pourrais-tu m’envoyer ta recette via le compte Instagram de VRAK ? J’ai pas mal faim.


Tu aimeras aussi:

L'ultime saison du Chalet:
voici les nouveaux comédiens

LE CHALET - saison 4

Dans Le chalet, avec qui
liquerais-tu le plus?

Seule une vraie fan du Chalet
aura 10/10 à ce test extrême!

Chalet amis

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi