Saison ultime du Chalet: recap de l'épisode 4+ nos hypothèses

Le

Questions impossibles avec Le Chalet

Félix-Antoine Tremblay et Karl Walcott répondent à des questions vraiment tough sur Le Chalet.

  • 01:10

    Une nouvelle semaine = plein d'hypothèses frâiches par rapport au dernier épisode du Chalet ! Comme d’habitude, spoiler alert; arrête de lire maintenant si tu ne l’as pas écouté.

    Je retiens trois points importants de l’épisode de cette semaine, La fois où Lili avait la gastro: l’ouverture du Chop Chop, la visite du chalet avec Alex et Lili et la relation entre Sarah et Charles.

    1. L’ouverture du Chop Chop

    C’était enfin le grand moment où Frank ouvrait son food truck : le Chop Chop ! Au début de la journée, Frank était vraiment heureux de mettre au monde son bébé. Malheureusement, il a vite déchanté quand Francis ne s’est pas pointé de la journée. Aucune nouvelle, rien, niet, nada.

    C’est vraiment étrange de la part de Francis de ne pas donner signe de vie. Il me semble que quand ton chum ouvre son propre restaurant, tu veux être là pour l’encourager et l’aider... Surtout quand t’es son seul employé ! Je l’aimais Francis, mais il vient de perdre énormément de points. J’espère qu’il va le rappeler dans le prochain épisode.

    Heureusement pour Frank, la gang était là pour le soutenir. Charles est allé chercher les pains (t’sais l’élément essentiel pour un grilled cheese), Antoine a (essayé de) couper des choux-fleurs, Cath s’est improvisé un rôle de serveuse, etc. Bref, à la fin de la journée, Frank a récolté le double de ce qu’il pensait amasser !

    Frank, est-ce qu’on peut louer ton food truck ? J’ai un BBQ cet été et j’aimerais bien ça servir de bons grilled cheese

    2. La visite du chalet avec Alex et Lili

    Alex, qui a fait une offre d’achat sur le chalet avec sa mère, voulait revisiter le chalet pour une raison quelconque. Sarah devait faire la visite, mais étant donné qu’elle était occupée, comme toute la gang d’ailleurs, c’est Lili qui était sensée au chalet pour accueillir le beau Alex. Seul petit problème : Lili était malade (déjà que Lili a un gros caractère, imagine quand elle est malade) !

    Lorsqu’Alex est arrivé, Lili l’a accueilli assez froidement, mais il s’en foutait un peu. Pendant la visite, Lili vomissait dans le salon et même si elle ne voulait pas d’aide, Alex est venu à sa rescousse avec un Gatorad (il est ben serviable cet enfant-là)! Pendant que Lili vomissait (encore) dans la salle de bain, elle s’est mise à jaser avec Alex et elle s’est rendu compte qu’ils avaient des points en commun ! Il est programmeur/testeur de jeux vidéo et Lili est vraiment impressionnée !

    Moi, j’étais encore plus impressionné quand Alex a préparé une soupe avec un accompagnement de Gravol à Lili pour qu’elle se sente mieux. Par contre, je n’ai pas aimé la réaction de Lili qui a dit : « mon chum est médecin et il sait plus que toi ce que je dois prendre mon chum médecin ». On dirait qu’elle voulait se déculpabiliser de bien aimer Alex.

    Gère-toi Lili.

    Au final, Lili a fini par se laisser-aller avec Alex…tellement qu’elle a accepté son invitation à aller skier ! Est-ce qu’un triangle amoureux est à prévoir entre Lili-Max-Alex ? J’ESPÈRE QUE OUI ! Mouhahaha. Je veux du drame.

    3. La relation entre Sarah et Charles

    On s’entend pour dire que le personnage central de cet épisode était Sarah. Depuis que Charles est revenu de Whistler, la relation entre les deux n’est pas à son meilleur. Charles ne sait pas s’il va rester au Québec et, s’il reste, Sarah aimerait bien qu’il commence à penser à son avenir.

    Pendant son rendez-vous avec Odette, Sarah a avoué se sentir coupable d’être occupée pendant que Charles est là à l’attendre. Je sais que c’est un personnage, mais J’ADORE Odette. J’aimerais ça avoir une psy comme elle ! À force de se faire questionner par Odette, Sarah a avoué qu’elle trouvait Charles loser depuis un bon moment et qu’il manquait d’ambition. À la fin de la séance, Sarah a lancé une bombe en disant qu’elle n’était plus certaine d’aimer Charles.

    OH MY GOD. Mon cœur est brisé. Le couple parfait.

    Vers la fin de l’épisode, Sarah pleurait dans les vestiaires. Charles a essayé de comprendre pourquoi, mais elle lui répond simplement qu’elle était fatiguée.

    Sarah doit tellement avoir le cœur lourd. Pauvre elle. Même si je ne veux pas, elle devrait mettre fin à la relation pour se laisser aller et s’épanouir. J’ai bien hâte de voir la suite.

    4. Autres choses importantes de l’épisode

    La semaine passée, je me demandais si Cath allait prendre l’argent de son héritage pour acheter quelque chose avec Antoine… Les deux vont faire une offre d’achat sur le chalet. Quelle bonne idée ! André est mieux d’accepter l’offre sinon…il est le pire proprio de l’histoire ! On sent par contre qu’Antoine est un peu réticent à l’idée. Ah oui…c’est peut-être parce qu’il vient de perdre 2200$ au poker ! Tu commences à avoir un problème de jeu mon gars…


    Tu aimeras aussi:

    L'ultime saison du Chalet:
    voici les nouveaux comédiens

    LE CHALET - saison 4

    Dans Le chalet, avec qui
    liquerais-tu le plus?

    Seule une vraie fan du Chalet
    aura 10/10 à ce test extrême!

    Chalet amis

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi