Comment réussir ton party karaoké : 10 tounes à chanter absolument

Le

karaoke

Le karaoké fait un retour en force. Que ce soit les nombreux bars dédiés strictement à cette activité ou encore toutes les apps disponibles pour organiser une soirée maison, il est possible de faire du karaoké partout et à tout moment. Une chose est sûre, le karaoké est sans aucun doute l’une des meilleures options pour passer une soirée entre amis avec fous rires garantis!

Si tu organises un party karaoké en gang, voici quelques trucs et astuces à prévoir pour t’assurer une soirée réussie!

Donner un thème

Donner une thématique peut être un bon fil conducteur pour la soirée. Que ce soit les années 80, le disco ou les plus grands hits de Beyoncé, un thème pourra t’aider pour la déco, les costumes et les chansons pourront en découler! 

Dress for the occasion

Même si la règle numéro un du karaoké c’est de ne pas se prendre au sérieux, pourquoi ne pas tous se vêtir de paillettes et jouer le jeu un peu! Demande à tes invités de revêtir leurs plus beaux habits et vous aurez ainsi l’impression d’être sur une grande scène lors de vos performances! 

Présélectionne des chansons

Pour te préparer à la soirée et pour t’assurer que tous tes invités aient envie de participer, avec l’invitation, envoie un petit questionnaire où chacun devra t’envoyer une petite sélection de ses chansons préférées. Si tu prépares la fête chez toi, tu pourras monter une playlist en conséquence (Youtube est plein de clips avec les paroles. Si tu es chanceux, tu trouveras les versions karaoké, sinon, chantez directement sur la voix!)  et si vous aller dans un bar, vous serez prêt à enchaîner les hits!

Snacks

Si la soirée se passe à la maison, n’oublie pas de prévoir des grignotines et des rafraîchissements. Ça demande de l’énergie performer! (Je te montre comment faire de jolis micros sucrés juste ici!)

Prévois des prix

Même si tout le monde joue pour le plaisir, il peut être le fun d’ajouter une petite touche compétitive à la soirée. Prévois et emballe quelques petits prix pour ceux qui donneront le meilleur spectacle!

Duos/Groupes 

Dépendamment du genre de gang, certains pourraient être gênés de participer. Encourage les performances en duo ou en groupe pour rendre les gens à l’aise.

Choisi des chansons que tout le monde connaît

En plus des chansons suggérées par tes invités, assure-toi de monter ta playlist maison avec des chansons que tout le monde connaît. Fais le tour des palmarès des chansons les plus écoutées des dernières années pour t’inspirer et n’hésite pas à remontrer dans le temps, la nostalgie c’est toujours payant au karaoké! Voici justement 10 de mes chansons québécoises préférées à performer :

  1. Et c’est pas fini – Star Academie 2003
  2. Mon ange – Éric Lapointe
  3. Sous le vent – Céline & Garou
  4. Soirées d’filles – Marie-Chantale Toupin
  5. Calvaire – La Chicane
  6. J’irai où tu iras - Céline
  7. Il faut que tu t’en ailles – Marie-Mai
  8. Je t’aime et c’est tout – Mixmania
  9. Et Cetera – Gabrielle Destroimaisons
  10. Si Exceptionnel – Andrée Watters

Tu aimeras aussi:

5 DIY simples pour des
verres originaux

DIY : des pailles tropicales

10 idées de party à essayer
une fois dans ta vie

Party sous l'eau

Magasinage des Fêtes: 6 
façons d’économiser beaucoup

Magasinage de noel

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi