Découvrez les femmes fortes de la série De celles qui osent

Le

De celles qui osent

Les femmes fortes de la série De celles qui osent Imaginez un mix entre la série Girls et le film Le diable s’habille en Prada. Des filles cool, modernes, féministes qui parlent de sexe et qui travaillent un magazine féminin populaire.

via GIPHY

Voici à quoi ressemble De celles qui osent, la nouvelle comédie dramatique qui débarque sur VRAK le 12 novembre prochain. Il s’agit de la version française de The Bold Type, une série américaine qui a eu de bonnes critiques. Des séries comme ça, on en veut toujours +++.

via GIPHY

Oui, une autre série avec des filles bien habillées et pleines d’ambitions qui parcourent les rues de New York en talons. J’aurais aimé ne pas embarquer. J’aurais aimé te dire que j’en ai assez de ce genre d’émissions... Mais non. La vérité c’est QUE J’EN N’AURAI JAMAIS AMAIS ASSEZ DE CES SÉRIES-LÀ!

via GIPHY

Pour travailler dans l’univers de médias depuis presqu’une décennie, je peux te dire que De celles qui osent offre un portrait un-peu-beaucoup embelli de la réalité des magazines, mais ce qui m’a intéressée en visionnant les premiers épisodes c’est que la série aborde des sujets qui touchent réellement les jeunes générations d’aujourd’hui.

On parle sans tabou de sexe, d’enjeux d’orientation sexuelle, d’identité ethnique, de médias sociaux, d’éthique, d’amitié, de dépendance, de maladie, etc. À titre d’exemple, et sans révéler de punch, dans le second épisode, le personnage principal a quelque chose de coincé dans son vagin et comme elle panique, son amie est obligée de le lui retirer...! Pour oser, on ose! Humm... toi, aurais-tu fais ça pour ton amie préf au monde? Moi je pense que oui!

Des Girl Boss comme on les aime. Des personnages féminins forts. Des femmes qui s’affirment. Des amies qui se soutiennent. Des vingtenaires qui foncent,. Voilà de ce dont on a besoin dans les séries. Voici les quatre principaux personnages à découvrir. Elles travaillent toutes pour Scarlet, un magazine féminin fictif inspiré par le célébrissime Cosmopolitan.

Jane

via GIPHY

C’est le personnage principal de la série. Elle est vient d’avoir une promotion comme rédactrice pour le magazine après plusieurs années passées comme assistante. Jane a plusieurs défis à relever pour prouver à sa patronne qu’elle mérite sa place. Elle aura d’ailleurs à écrire sur des sujets très personnels.

Kate

via GIPHY

C’est l’une des meilleures amies de Jane. Elle travaille pour le même magazine comme directrice des réseaux sociaux. Elle est très énergique et pas gênée du tout. C’est une féministe assumée qui s’intéresse aux sujets socio-politiques. Elle se pose des questions sur son orientation sexuelle. 

Sutton

via GIPHY

L’autre meilleure amie du trio est Sutton. Elle est l'assistante de l'une des éditrices du magazine mais souhaite évoluer professionnellement. Elle a une formation en économie et en affaires, mais c’est la mode qui l’intéresse vraiment. Sutton vit une aventure avec un homme plus vieux qui travaille pour la même entreprise et cette histoire d’amour s’annonce quelque peu compliquée. À suivre !

Jacqueline

via GIPHY

C’est l’éditrice en chef de Scarlet et son personnage est directement inspiré par une vraie femme : l’éditrice en chef du magazine Cosmopolitan, Joanna Coles. Elle dirige le magazine et prend les décisions éditoriales. Elle est dure et ferme, mais aussi très humaine avec ses employés.

Mon seul bémol quant à ces quatre femmes, c’est qu’elles sont toutes belles, grandes, minces et qu’il n’y a à peu près pas de diversité corporelle. Il y a un peu de diversité culturelle et la diversité sexuelle, mais ça aurait pu être encore mieux. Mais la diversité à l’écran et dans les médias en général, c’est pas mal mon cheval de bataille!

Ah oui! Et l’un des aspects les plus cool de la série De celles qui osent? C’est tourné à Montréal! C’est donc un rendez-vous sur les ondes VRAK le lundi 12 novembre dès 20 h pour découvrir la saison 1 de cette série ET pour voir si tu ne reconnaîtrais pas des endroits que tu fréquentes!

via GIPHY


Tu aimeras aussi:

Te stresses-tu trop avec
le sexe?

Amoureux dans un lit

L'anxiété - Code F
 

À quelle influenceuse
ressembles-tu?

 

Tu pourrais aimer aussi