Ferais-tu vraiment un bon coloc?

Groupe dans un divan

Pour sauver un peu d’argent, la colocation est une excellente option. Ça rime et c’est vrai! Cependant, ce ne sont pas tous les étudiants qui ont des expériences positives avec la colocation… Ce mode de vie nous confronte parfois trop aux habitudes des autres! Crois-tu avoir le cœur assez gros et les nerfs suffisamment solides pour endurer la colocation?

 

via GIPHY

1. Ton coloc met tellement le volume de la télé fort que tu as l’impression d’habiter avec une personne âgée de 212 ans! Que fais-tu quand tu dois étudier?

2. Quelle est ta spécialité, dans la cuisine?

3. Selon toi, quand est-il nécessaire de passer l’aspirateur?

4. Dormir sur le divan, ça t’arrive souvent?

5. Tu surprends ton coloc en train de boire à même la pinte de lait. Quelle est ta réaction?

6. En moyenne combien de temps passes-tu sous la douche, le matin?

7. Ça fait 15 minutes que tu cherches un contenant en plastique pour y mettre les restants de ton souper que tu mangeras comme lunch. Tu finis par le trouver dans la chambre de ton coloc, mais il est tout sale. Que fais-tu?

8. Tu as besoin de te retrouver un peu seul à seul, mais tu sais que ton coloc est à l’appart avec des amis. Que fais-tu?

9. Ton coloc a un solide rhume. Comment réagis-tu?

10. Vous venez d’organiser un gros party et c’est le bordel total dans votre appart! Évidemment, vous êtes tous fatigués et personne ne veut ramasser. Que proposes-tu?