Quel type d’emploi est fait pour toi?

Fille avec lunettes et cornet

L’une des plus grandes beautés de la vie c’est que tout le monde est différent. Ainsi, chacun a ses forces et ses faiblesses. Mais, une autre chose à propos de la vie, c’est qu’elle est courte… et la saison estivale aussi! Parce que tu n’as pas de temps à perdre, découvre maintenant quelle job d’été risque de mieux répondre à tes attentes!

1. Tu fais la file avec des amis à la crèmerie lorsqu’il y a une explosion de crème glacée! L’employée semble avoir du fil à retordre avec la machine à glace et la personne derrière toi s’impatiente... Que fais-tu?

2. Disons que, à ton nouvel emploi d’été, ton patron te propose deux tâches : une d’elles implique que tu passeras la journée debout et l’autre sur une chaise... Quel serait ton choix?

3. Tu attends l’autobus. Un groupe de camp de jour vient te rejoindre à l’arrêt. Quelle est la première chose qui te passe par la tête?

4. Ça fait trois fois que tu expliques les règlements d’un jeu à un enfant que tu gardes, mais ça ne semble pas lui entrer dans la tête! Que fais-tu?

5. Le travail d’équipe, tu en penses quoi?

6. Pour faire de la promotion au restaurant où tu travailles cet été, ton patron te demande de porter un costume de crabe. Comment réagis-tu?

7. Les personnes qui envoient des textos et répondent à leur cellulaire au boulot, tu en penses quoi?

8. Dans la vie, un boulot ça doit se faire beau temps ou mauvais temps! Un emploi d’été à l’intérieur ou à l’extérieur : as-tu un avis là-dessus?

9. Selon toi, est-ce préférable d’avoir une grande trappe ou une oreille attentive, sur ton lieu de travail?

10. Quand tu penses à ton premier emploi d’été de rêve, est-ce que tu t’imagines avec une petite plaque épinglée à ton chandail sur laquelle on voit ton prénom?