Serais-tu capable de survivre sur une île déserte?

SOS sur la plage

Même si on veut tous, un jour où ça va moins bien, s’installer sur une île déserte pour avoir la sainte paix, on s’entend que réussir à survivre au beau milieu de nulle part n’est pas donné à tout le monde! Et toi, crois-tu avoir l’esprit assez créatif, instinctif et innovateur pour assurer ta survie? C’est ce qu’on va voir… 

*Attention, ce quiz n’est pas scientifique, mais il est rigolo.*   

1. Qu’as-tu tendance à faire quand tu réalises que tu viens carrément de te perdre?

2. Transportons-nous sur l’île déserte en question! Disons que tu cherches à t’abriter pour la nuit… Que fais-tu?

3. Subvenir à tes besoins, sur une île déserte, c’est loin d’être la chose la plus évidente, que tu t’y retrouves en solo ou en groupe. D’après toi, lequel de ces moyens serait le plus efficace pour t’assurer de pouvoir manger?

4. Alors que tu commences à t’habituer à ton nouvel environnement, tu surprends, de loin, les membres d’une tribu. Comment réagis-tu?

5. Selon toi, qu’est-ce qui représente la meilleure façon de quitter cette île?

6. Évidemment, qui dit milieu naturel dit nécessairement insectes et bestioles désagréables. Gageons que tu en viendrais presque à aimer les maringouins… Comment éviterais-tu les piqûres et morsures?

7. D’après toi, est-ce important que des personnes perdues sur une île déserte aient un chef de troupe?

8. Tes compatriotes et toi avez grandement besoin d’eau potable. Que fais-tu quand le bidule pour récolter l’eau de pluie s’avère insuffisant?

9. As-tu peur des animaux sauvages?

10. Après des jours, voire des semaines ou des mois, un hélicoptère survole enfin votre île! Que fais-tu pour attirer l’attention du pilote?