10 moments où la relation père-fille parfaite de Max et Livia nous a ému

Catherine J. Lalonde Catherine J. Lalonde

Le

Questions impossibles avec Max et Livia

Livia Martin, Nan Desrochers et Nicolas Fontaine, répondent à des questions vraiment tough; préféreraient-il surprendre leurs parents au lit ou se faire surprendre?

  • 01:17

    L’an passé, sans trop d’attente, j’ai commencé à regarder la série Max et Livia. Un épisode, puis deux, puis quatre. Puis toute la saison. Et franchement, j’ai trouvé ça cute, drôle, mais surtout touchant. Max est un père le fun. Livia est la fille que j’aurais voulu être à 17 ans. Et Dom, un peu lourd d’être toujours là, me fait vraiment rire. Et j’ai bien sûr visionné les premiers épisodes de la deuxième saison! 

    Max et Livia

    Karine Dufour

    Ça fait du bien de voir à la télévision une relation parent-ado qui va bien. Pas parfaite, certes, mais positive. Comme dans bebaucoup de familles.

    Étant moi-même très proche de mon père (mais ayant plus l’âge de dater Maxim Martin que d’être sa fille, on va se le dire) je me reconnais un peu dans cet amour plus fort que tout. Bien sûr, la série est écrite et on ne voit que le côté « télévisuel » de leur relation. On y observe qu’ils ont une relation cool, d’amis presque, mais on sent tout l’amour et l’admiration qu’ils ont l’un pour l’autre.

    En lisant cet article de mon collègue Karl Hardy, j’ai découvert cette citation de Max Martin qui rend hommage à sa fille et que j’ai trouvée vraiment très cute : « Il y a exactement 17 ans à 13h37, ma vie a changé à tous [sic] jamais pour le mieux lorsque tu m'as fait l'honneur de devenir ton père. Bonne fête ma grande Livia, c'est la dernière année où je peux légalement te dire quoi faire et je fais profiter de chaque occasions hahaha Pour les fans de Max et Livia, si vous désirez lui souhaiter bonne fête, voici le lien de sa page fan Facebook. C'est aussi l'occasion parfaite de vous annoncer officiellement que oui, il va y avoir une 2e saison de Max et Livia sur les ondes de VRAK. Je t'aime plus que tout grande fille, tu es le centre de mon univers.»

    Max et Livia

    Tu es le centre de mon univers... Tsé! C’est tellement beau! Ça m’a donné envie de faire une de mes activités préférées, c’est-à-dire de stalker les comptes de réseaux sociaux de monde que je ne connais pas (au moins là ce sont des personnalités connues donc c’est moins pathétiques!) et de lire tous les posts, toutes les captions, tous les commentaires. AVOUE que tu fais ça aussi des fois et que je ne suis pas la seule? Bon! Merci!

    Voici donc 10 fois où la relation entre Max et Livia m’a fait dire : « Awwwwwww! »

    1. La fois où Livia a fini son secondaire

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une autre tranche de vie se termine et maintenant, toutes les portes s’ouvrent devant toi. Tellement fière de toi Livia. T’as réussi le grand défi du secondaire IV en tournant notre séries, avec tes compétitions de dances et passer tes examens avec brio. Et que dire de tout ce que tu as vécu au cours de ton année de secondaire V. De te voir aussi forte à ton âge est tout simplement admirable. Bravo à maman @Eloïse de t’avoir inculqué rigueur et discipline tout au long de ton parcours scolaire. Un gros merci à M. Côté et tous les profs de l’école Édouard-Montpetit d’avoir été aussi compréhensif à la situation et merci pour tout ce que vous lui avez enseigné. Fière de toi grande fille @liv_m22

    Une publication partagée par Maxim Martin (@maximmartinhumoriste) le

     

     

    2. La fois où Max a montré qu’il était un père poule

    3. La fois où Livia était plus populaire que son père

    4. La fois où Max était fier de sa fille magnifique

     

     

    5. La fois du (faux) câlin

     

     

    6. La fois de la photo souvenir où Livia était vraiment cute et Maxim... très maquillé

     

     

    7. La fois où la série a été nommée aux Gémeaux

     

     

    8. La fois où Max a éclaté en sanglots dans les bras de sa fille après une course 

     

    9. La fois du #MoiAussi / #JeSuisLà et de Maxim qui veut que sa fille se sente en sécurité

    10. La fois où Max a réalisé son rêve de faire une émission avec sa Livia 

    Enfin, il y a également eu tous les moments où Maxim a écrit des publications et des articles extrêmement touchants sur le tragique décès du Clément Ouiment, le chum de Livia, parti trop tôt à l'automne 2017. Par respect pour eux, je préfère ne pas commenter ces mots très personnels, mais on se doute que dans ces moments douloureux, leur amour a été plus fort que jamais. 

     


    Tu aimeras aussi:

    Max et Livia : 5 vidéos
    exclusives à voir sur VRAK!

    Livia

    Livia reprend une chanson de
    Shawn Mendes et c'est super!

    Livia Martin

     

    On joue à Marie/French/
    Flush avec Livia Martin!

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi