CLASH, 1ere semaine: 5 choses importantes qui se sont passées (+ nos hypothèses pour la suite)

Catherine J. Lalonde Catherine J. Lalonde

Le

Questions impossibles avec CLASH

Alexandre Nachi, Félix-Antoine Cantin, Laurence Latreille, Ludivine Reding et Alex Godbout répondent à des questions tough sur le soccer, le dating, etc.

  • 01:53

    Enfin, la première semaine de CLASH est commencée et on peut apprivoiser peu à peu l’histoire. On présente les principaux protagonistes, on installe les intrigues, on comprend les conflits et le mystère plane. 

    Mes constats après quatre épisodes : Il y a beaucoup de personnages (et des fois je suis un peu mêlée dans les prénoms, alors si tu es comme moi, consulte notre guide juste ici), il y a pas mal d’action (et c’est justement ce qui faut), l’écriture et le niveau de langage sont réalistes (les jeunes parlent comme des jeunes, vivent des vraies émotions et sacrent!).

    Je te présente les cinq faits marquants de la première semaine de CLASH et je te propose mes hypothèses pour la semaine à venir.

    #1 Christophe et Robin se détestent... mais décident de vivre ensemble

    Christophe, CLASH

    Oh boy! Une journée ils se battent au centre de réadaptation puis avertissent les intervenantes qu’ils ne veulent pas se croiser et le lendemain ils déménagent ensemble. Les parents de Christophe l’ont installé dans un appartement qu’ils adaptent pour lui. Comme Robin ne peut plus aller vivre chez sa tante qui doit déménager au 3e étage, il emménage avec son ancien ami. Par contre, il vit tellement de stress que son système immunitaire est diminué et qu’une blessure s’infecte. 

    Les intervenantes du centre s’inquiètent de cette décision saugrenue et les parents n’ont pas fini d’être en colère.

    Mon hypothèse à ce sujet :

    Ça risque de créer des flammèches entre Christophe et Robin, et même possiblement entraîner de la jalousie/des malaises qui impliqueront Jasmine puisqu’elle semble avoir une histoire avec les deux gars. Déjà, on voit comment Robin la regarde. Puis, on sent les frictions qui se créent avec Christophe lorsqu’ils parlent de l’accident. Je pense qu’ils feront semblant d’être chill pour apaiser Jasmine, mais ils ne redeviendront pas amis de sitôt.

    #2 Arielle souhaite reprendre sa vie d’avant mais son anxiété demeure

    Arielle, CLASH

    Sans en savoir beaucoup sur Arielle, on comprend, de par sa cicatrice dans le cou et des discussions qu’elle a avec son agente, qu’elle a été prise dans un incendie qui l’a grandement brûlée. Elle est très inconfortable avec sa nouvelle apparence, mais après plusieurs mois de soin, elle a envie de recommencer à travailler... avec ses conditions à elle : ne pas montrer son cou, porter des vêtements qui couvrent, pas faire de défilés.

    Elle contemple aussi l’idée d’avoir d’autres chirurgies, mais ne semble pas prête à faire le pas. Ça, c’est pour sa carrière de mannequin. Sa vie personnelle aussi avait été mise en veilleuse et elle revoit son chum après presqu’un an. (Ça j’avoue que je trouve ça un peu incompréhensible et incongru...!) Encore une fois, les rapprochements se font selon ses conditions et on la comprend.

    Mon hypothèse à ce sujet :

    Malheureusement, je ne suis pas sûre que qu’elle réussira à travailler comme mannequin avec autant de conditions sur ses habillements. Je sens que ça va devenir compliqué avec son agente. Son chum, quant à lui, continuera à être patient... pour le moment. 

    #3 David reçoit beaucoup de soutien de sa blonde

    David, CLASH

    Ahh! Mon couple préf! Ils sont tellement cute et amoureux! En plus, ils parlent de fiançailles! On les voit apprivoiser la vie à deux à la suite de l’AVC de David. Jessica l’aide à comprendre comment l’enlacer dans un lit, comment aller à la toilette. Elle est aussi très patiente quant à ses problèmes de mémoire : elle lui explique comment s’est passé l’accident où il a été battu à coups de bâton de baseball. (Mais pourquoi? Ça, sérieux, ça reste vraiment un gros mystère!)

    Mon hypothèse à ce sujet :

    Jessica continuera d’être présente pour son David. Je pense qu’ils forment un couple solide. Par contre, on en apprendra sûrement un peu plus sur ce gars étrange qui parlait à Jessica dans le bar, le soir de l’accident. Est-ce le même qui a frappé David?   

    #4 L’accident de voiture est compliqué, mystérieux et il implique des coups de fusil

    Voici ce que je comprends pour l’instant de l’accident de voiture :

    1. Ça s’est passé avec l’auto de Christophe.
    2. C’est Robin qui conduisait. Christophe était trop soûl pour conduire et trop soûl pour dire à Robin de ne pas conduire.
    3. Jasmine était dans la voiture, mais elle n’a aucune séquelle.
    4. Un criminel connu des policiers, Varek, conduisait une autre voiture qui est entrée en collision avec celle des trois amis.
    5. Varek est dans le coma depuis l’accident et son ami fait des menaces aux autres pour ne pas qu’ils parlent.
    6. Des coups de feu ont été tirés. Je pense comprendre que c’est pour ça que Robin aurait donné un coup de volant et que l’accident aurait été causé. Les policiers sont à la recherche de l’arme.
    7. Robin a peur de Varek. Tant qu’il ne sera pas mort, il ne veut pas le dénoncer.
    8. Il y aura un procès.

    Mon hypothèse à ce sujet :

    Ça va rester la grosse intrigue de la saison. Ce n’est pas la semaine prochaine qu’on aura les réponses. Par contre, peut-être que les policiers retrouveront l’arme. Je pense aussi que c’est louche comment le père de Robin a trouvé les 25 000$ pour payer l’avocat. Ça risque de mal finir.

    #5 Les parents capotent (surtout la mère de Robin qui est folle!)

    À date, les parents de cette série n’ont AUCUN bon sens! Je parle surtout de la mère de Robin, la pianiste égoïste qui n’a pas de compassion pour son fils. Je la déteste! Ensuite, le père de Robin est super gentil, mais il cache des choses. Il vit aussi une relation secrète avec la soeur de sa femme. Malaise. Les parents de Christophe semblent, aux premiers abords, un peu plus normaux. Par contre, sa mère est extrêmement fâchée que Robin emménage dans l’appart de son fils (ok, ça je comprends quand même un peu plus), mais elle agit de façon inappropriée en faisant une crise devant tous les amis au party. Elle semble aussi avoir une relation particulière avec son autre fils (qui a un trouble du spectre de l’autisme) et Christophe a l’air de lui en vouloir pour ça. Il dit qu’il y a un fils qui a toujours été plus important que l’autre. Et enfin, le père de Christophe qui veut l’obliger à étudier en administration (alors qu’il n’a pas trop l’air de vouloir!) sinon il arrête de payer son appartement. Voyons donc! Je suis vraiment outrée de ça!

    Mon hypothèse à ce sujet :

    Les parents continueront à agir de façon ridicule et les intervenantes du centre seront un meilleur soutien pour les jeunes. Christophe va accepter « l’offre » (ou plutôt le chantage) de son père. Robin découvrira l’histoire entre sa tante (qui a l’air un peu plus normale) et son père. 

    On reprend ça lundi soir prochain à 19 h 30 sur VRAK pour la suite de CLASH!


    Tu aimeras aussi:

    Ludivine Reding nous emmène dans
    les coulisses de CLASH!

    Ludivine Reding

    Le premier jour de tournage
    de Clash

    Quel personnage de CLASH
    serait ton coloc idéal?

    Arielle, CLASH

     

    Tu pourrais aimer aussi