CLASH, 2e semaine: 5 choses importantes qui se sont passées (+ nos hypothèses pour la suite)

Catherine J. Lalonde Catherine J. Lalonde

Le

robin, CLASH

J’ai bien aimé cette deuxième semaine de CLASH. Il y avait pas mal d’action et des intrigues qui ont pris des tournants que je n’attendais pas. Les vraies personnalités se dessinent tranquillement et jusqu’à maintenant les auteurs n’ont pas réussi à nous faire dire : « Ahhhh! Tellement prévisible!». Enfin, pas à moi en tout cas! T’es peut-être plus perspicace que moi...

Je commence par quelques surprises de la semaine avant de passer aux choses sérieuses :

La mère de Christophe a le cancer... Ouch. Elle m’a parue un peu plus humaine dans quelques moments qu’on l’a vue. Espérons que ça va rester comme ça (pendant un moment je pensais que c’était la mère de Robin. Les deux mères se ressemblent un peu trop, il me semble.)

Les parents de David ont l’air un peu dans le déni.

Le père de Robin est toujours aussi gentil, mais qu’en est-il de son frère Julio?

Cynthia est vraiment une bonne travailleuse sociale. J’aime son personnage. Elle est rassurante et ses mots sont justes ; ils ressemblent à ceux d’une vraie thérapeute.

Je te présente maintenant les cinq faits les plus importants de la semaine ainsi que mes prédictions pour les épisodes à venir.

À retenir cette semaine 

#1 Jessica ment à David

Noooooon! Mon couple préf de la série est fake! Voyons donc! Pour vrai, ça, je l’avais pas venu venir! Les soupçons ont évidemment débuté quand David a réalisé qu’un gros chèque avait été fait à un inconnu et qu’il manquait plus de 4000$ dans son compte. Au lieu d’être inquiète, Jessica a dit : « C’est sûrement une perte de mémoire.» Humm. Bizarre.

Puis, elle va voir le gars aux yeux bleus rencontrés par les policiers... et on comprend que c’est son ex, que c’est lui a extorqué l’argent à David, qu’il veut faire la même chose avec les parent et que c’est lui qui l’a battu! Mais pourquoi? On ne le sait pas encore. Elle a ensuite un bleu dans le visage et fait croire à son chum (David) qu’elle s’est cognée contre la porte. Puis, elle propose au gars fou (qui s’appelle Simon en passant) de revenir avec lui pour qu’il laisse David tranquille. Sérieux, je suis vraiment déçue. Je pensais qu’ils seraient le petit couple cute et normal de la série.

Mon hypothèse à ce sujet :

Elle va continuer encore comme cela pour un bout et ça va fonctionner. David a l’air vraiment amoureux d’elle alors il ne se doute pas qu’elle manigance des choses dans son dos. Par contre, quand il va le découvrir... pauvre lui. Ça va être tough!

# 2 Varek a bougé les doigts!

Pour l’instant, difficile de détester Varek parce qu’il est dans le coma et qu’on ne comprend pas trop encore pourquoi il a tiré... Mais on sait que c’est un criminel. On a aussi pu voir cette semaine que son ami Patrick (avec qui il était en centre jeunesse et qui lui doit beaucoup) est un méchant malade et qu’il est prêt à tout pour défendre celui qui est impliqué l’accident d’auto. La seule famille de Varek est une cousine éloignée. C’est à elle que revient la décision s’il soit être débranché ou pas. Elle commence par refuser. Puis, on comprend qu’elle a reçu des menaces de l’ami de Varek. Quand elle apprend qu’il a aussi menacé Robin, elle se confie à la police et revient sur sa décision. Mais trop tard... Varek a bougé les doigts en présence de son ami. Il y a donc encore espoir qu’il se réveille.

Mon hypothèse à ce sujet :

Varek va se réveiller. D’abord, ce serait trop simple qu’il meure : le procès serait en faveur de Robin et tout se terminerait trop bien pour lui, Christophe et Jasmine. Impossible que ce soit ça. Il faut faire durer le suspense et que ça reste compliqué si on veut que l’émission se poursuive. Aussi, Varek est interprété par Guillaume Cyr qui est un très bon acteur québécois. Il serait étonnant qu’il ait accepté ce rôle afin de rester couché dans un lit sans bouger pendant deux-trois semaines et ciao-bye après. On va voir Varek en action, j’en suis sûre.

#3 Robin est victime de menaces et tente de retarder son procès

Patrick est vraiment partout. Il a menacé Robin toute la semaine : au centre, au téléphone, il le suit au parc quand le jeune homme est avec sa mère. Robin est tendu et ne sait pas quoi faire par rapport à son procès. Il fait même semblant d’être plus mal en point pour que sa physio s’inquiète lors d’une séance et que son procès soit retardé pour des raisons médicales. Il a momentanément eu un espoir que Varek soit débranché, mais Patrick lui fait bien comprendre que ça ne se passera pas. Il doit donc trouver la meilleure stratégie avec son avocat.

Mon hypothèse à ce sujet :

Les menaces vont se poursuivre et s’intensifier. Je prédis que Robin finira par avouer à la police qu’il est victime de menaces aussi grandes et que celle-ci interviendra. Et si c’est le cas, Patrick et Varek vont se venger.

#4 Arielle a dévoilé son histoire aux médias

J’ai bien aimé le déroulement de l’histoire d’Arielle au cours de cette deuxième semaine. Je ne m’attendais pas à ce qu’une sans-coeur la photographie lorsqu’elle s’habille et qu’elle envoie ces photos aux médias. À la suite de la réaction des magazines, elle a hésité à donner une entrevue, mais a choisi de le faire en échange d’un (très, très) bon montant d’argent. Son chum Dominic, qui avait aussi reçu des demandes d’entrevues, est peut-être allé un peu loin qu'elle dans ses propos lors de son entrevue à lui. Puis, il a reçu un rôle alors qu’Arielle n’a aucune nouvelle de la part de tous les organisateurs de défilés qui avaient pourtant mentionné aux médias qu’ils seraient de continuer à travailler avec elle. Zut... 

Mon hypothèse à ce sujet :

Le rôle en Italie de Dominic et le manque de contrats pour Arielle créeront des frictions au sein du couple. Pourquoi est-ce lui qui bénéficie des entrevues et pas elle? J’ai l’impression qu’elle aura du mal à trouver du travail et que cela l’affectera beaucoup. Son chum tentera d’être là pour elle, mais aura du mal à comprendre.

#5 Christophe veut aller à New York avec Jasmine (mais il pète vraiment beaucoup de coches)

Christophe rêve encore de soccer. Il veut faire son camp d’entraînement et être recruté par NYU, une université new-yorkaise. Pour s’inscrire au camp d’entraînement, il a besoin de 5000$ que Jasmine lui prête. Avec cet argent, elle avait prévu allé à New York pour faire de la danse. Christophe veut qu’ils y aillent ensemble. Par contre, il a beaucoup de sautes d’humeur et sa situation lui crée tellement de stress qu’il passe son temps à s’énerver contre Jasmine.

Mon hypothèse à ce sujet :

J’avais appris dans un cours de psycho que lorsque quelqu’un reçoit un gros coup à la tête, selon quelle partie du cerveau est touchée, l’humeur et la personnalité d’une personne peut changer. Est-ce que c’est ça que vit Christophe ou si c’est plutôt qu’il a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie? Je pense qu’il continuera à être impatient et colérique et que Jasmine va finir par se tanner. J’imagine aussi que sa réadaptation sera plus compliquée qu’il l’avait prévu et qu’il ne pourra pas être prêt à temps pour son camp d’entraînement.

Ne manque pas le prochain épisode de CLASH, lundi à 19 h 30 sur les ondes de la meilleure chaîne du monde! 


Tu aimeras aussi:

Ludivine nous emmène dans
les coulisses de CLASH!

Ludivine Reding

Le premier jour de tournage
de Clash

Quel personnage de CLASH
serait ton coloc idéal?

Arielle, CLASH

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi