CLASH, 3e semaine: 10 choses importantes qui se sont passées (+ nos hypothèses pour la suite)

Christophe, CLASH

Wow! Quelle semaine! Il y a eu beaucoup de rebondissements et je ne sais pas par quel bout prendre ça pour vous en faire un résumé. Pour les deux premières semaines, j’ai fait des récapitulatifs en choisissant les cinq éléments les plus marquants, mais cette fois-ci il y en a tellement que je n’ai pas eu le choix de me rendre à... dix! Je sais, c’est un peu intense, mais le pire c’est que j’aurais pu en mettre davantage.

L’action est vraiment bien établie, ça brasse et on commence à comprendre de plus en plus les personnages et ce qu’ils cachent. C’est l’fun, n'est-ce pas? En plus, l’épisode de jeudi s'est terminé sur un gros punch alors j’ai hâte de voir le prochain!

Après cette troisième semaine de diffusion de CLASH sur VRAK, je te présente les 10 faits marquants de la semaine et mes prédictions pour les émissions à venir.

À retenir cette semaine

#1 Le procès a commencé et ne se déroule pas comme prévu

Robin essayait de retarder le procès, mais ça n’a pas trop bien fonctionné. D’abord, lui et ses amis mentent sans cesse sur ce qui s’est passé. Ensuite, on apprend que c’est Christophe (déjà en colère contre Robin ce soir-là à cause du match de soccer) qui aurait provoqué l’accident en demandant à Robin d’accélérer. Puis, la mère de Chris demande à Robin d’épargner son fils parce qu’il a le cancer... Et finalement, Christophe révèle que Varek a tiré et qu’ils ont accéléré pour échapper aux coups de feu.

Mon hypothèse à ce sujet

Comme on l’a compris, Christophe va devoir faire une nouvelle déposition. Au début, ses amis et lui seront peut-être accusés de parjure (c’est-à-dire d’avoir menti au tribunal), mais ils finiront par avouer qu’ils sont victimes de menaces. On en apprendra sûrement aussi davantage sur le pourquoi du conflit qui aurait influencé l’issue du match de soccer le soir de l’accident. On se doute que c’est en lien avec Jasmine...

#2 Varek est sorti du coma

Je le savais! Guillaume Cyr sera parfait dans ce rôle de criminel! Non seulement Varek est sorti du coma, respire et boit de l’eau, mais son chum Patrick lui explique comment se passent les choses et ils se font un fist bump... C’est donc la preuve que son cerveau encore un peu endormi se remettra à fonctionner comme avant.

Mon hypothèse à ce sujet

Patrick va sûrement se faire prendre parce qu'il a attaqué Jasmine (voir plus bas), mais Varek n’aura pas dit son dernier mot. De plus, on comprend que les deux bandits ne travaillent pas seuls et qu’une troisième personne est leur espion au procès.

#3 Dominic a trompé Arielle (et c’est vraiment un gros con)

Le maudit! Pendant que sa blonde faisait un défilé super important et qu’elle était ovationnée après l’épreuve qu’elle a vécue, lui couchait avec une autre fille. Avec celle qui a pris les photos du dos brûlé d’Arielle pour les envoyer aux médias, en plus. Sérieux, l’agente de la mannequin a raison : Dominic, c’est un trou de ... ! Et Samantha est juste trop cruelle et dégueulasse de dire à Dominic qu’il ne doit pas se souvenir c’est quoi de la vraie peau... Ark!

Mon hypothèse à ce sujet

C’est fini pour de bon entre Arielle et Dominic. Même s’il excuse, j’espère qu’elle ne lui pardonnera jamais. Sauf que...

#4 Arielle est enceinte

Eh oui! Sauf qu’Arielle devra possiblement continuer de dealer avec l’acteur italien. On comprend qu’elle a déjà été enceinte de lui et que malgré le fait qu’il disait qu’il voulait des enfants avec elle, il avait changé d’idée en sachant qu'elle était réellement enceinte. Que fera-t-il cette fois-ci?

Mon hypothèse à ce sujet

Honnêtement, je ne sais pas trop ce qui va se passer avec ça... Arielle vient de subir de graves épreuves, elle recommence à peine à travailler. Va-t-elle garder le bébé? Je n’ai aucune idée!

#5 Jasmine et Robin semblent être ensemble

Autre nouvelle un peu surprenante : Jasmine et Robin qui se collent et s’embrassent comme si de rien était. Puis Robin qui donne un bec sur la main de Jasmine après une journée de procès. Est-ce qu’ils étaient ensemble tout ce temps ou s’ils viennent de décider ça? C’est pas clair. Par contre, ce qui est certain c’est que Christophe les a vus, il a fait comme si de rien était et il a finalement avoué au « couple » qu’il savait. Il faisait quand même pitié...

Mon hypothèse à ce sujet

Robin et Jasmine vont rester ensemble. À la fin de l’émission de jeudi, on a vu dans la bande-annonce du prochain épisode que Christophe pleurait et disait qu’il voulait mourir... Il doit être vraiment en grosse peine d’amour et se sentir super trahi.

#6 Christophe a bel et bien un changement de personnalité à cause de son traumatisme crânien

C’est pas LE moment le plus important de la semaine, mais je suis vraiment fière que mon hypothèse de la semaine passée soit exactement la bonne! Mon cours de psycho 101 m’a servie! Au moins, on comprend mieux pourquoi Chris avait des sautes d’humeur et criait toujours après Jasmine. Lorsque son médecin lui apprend cette nouvelle, il réalise aussi que son choc à la tête influence ses décisions en lien avec le procès. C’est pour ça qu’il choisit de finalement parler de Varek.

Mon hypothèse à ce sujet

Ce traumatisme crânien n’aidera sûrement pas à sa réaction en lien avec sa séparation avec Jasmine et n’aidera pas non plus lorsqu’il apprendra que sa mère, atteinte d’un cancer, n’en a plus pour très longtemps. Bref, ça ne va pas trop bien pour lui...

#7 Jessica ment à David et sort avec celui qui l’a attaqué

Ça, c’est ma déception! Sérieux, Jess? Je comprends qu’il soit menaçant et violent, mais elle aurait assurément pu trouver une autre façon de calmer Simon que de retourner avec lui. Pourtant, on l’a vue à ses côtés pour dormir, pour des repas... Par contre, on sent que malgré tout le mal qu’elle fait à David, elle a tout de même des sentiments pour lui. Mais...

Mon hypothèse à ce sujet

Quand David va savoir ça, il va avoir le coeur brisé. Et moi aussi!

#8 Jessica va collaborer avec la police

Mais... Jessica s’est fait prendre par la police et en collaborant avec elle, au moins Simon sera arrêté. Elle doit trouver des preuves des fraudes qu’il a commis et si c’est le cas, elle sera blanchie des accusations de complicité.

Mon hypothèse à ce sujet

Simon va le découvrir. Il risque aussi d'être fâché par la vidéo de David qui demande Jessica en mariage. J'espère qu'il ne va s’en prendre à elle... ou à lui.

#9 La tante de Robin est sa mère

Euh... ok? On a déjà appris un peu plus tôt dans la série qu’Estelle, la tante de Robin, et le père de celui-ci avaient été amoureux avant que le garçon vienne au monde. Le père s’était consolé auprès de la mère, mais n’avait jamais cessé d’aimer Estelle. Et là, finalement, Estelle serait la vraie mère de Robin. J’avoue que cette nouvelle-là, je la trouve un peu tordue. On l’a apprise par l’entremise de Julio, le frère louche du père de Robin. Par contre, ça explique pourquoi Estelle est si proche de son neveu-fils et que la mère de Robin est si distante.

Mon hypothèse à ce sujet

Robin va finir par l’apprendre et il en voudra encore plus à sa famille weird. Aussi, ça va mal se terminer si Julio entre en contact avec Varek et Patrick.

#10 Jasmine s’est fait attaquer par Patrick

Christophe et surtout Robin avaient reçu des menaces de la part de Patrick. Notamment, des photos présentant Jasmine ou Sophie en train de vaquer à leurs occupations. Malheureusement, le fait que Christophe ait parlé de Varek lors de l’audience a provoqué la colère de Patrick... qui attendait Jasmine chez elle pour lui faire du mal. 

Mon hypothèse à ce sujet

L’épisode de jeudi et la semaine se sont terminés sur ça. On n’a pas vu grand-chose encore, mais probablement que lundi on va entendre les menaces de Patrick. Espérons que la police intervienne rapidement...

Ne manque pas l'épisode de lundi 19 h 30 pour voir ce qui arrive à Jasmine! Et aux autres, évidemment. 


Tu aimeras aussi:

CLASH: retour sur la
2e semaine

robin, CLASH

Le premier jour de tournage
de Clash

Quel personnage de CLASH
serait ton coloc idéal?

Arielle, CLASH

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi