CLASH, 4e semaine : 5 choses importantes qui se sont passées (+ nos hypothèses pour la suite)

Catherine J. Lalonde Catherine J. Lalonde

Le

Jessica CLASH

Déjà un mois qu’on partage le quotidien de Jasmine, Robin, Christophe, Arielle et David. Aimes-tu la série? Moi je m’attache de plus en plus aux personnages. Une amie me parlait de sa collègue Jasmine et je pensais juste au personnage de CLASH. Normalement, c’est bon signe!

C’était encore une grosse semaine et l’histoire avance vite. Deux des principaux méchants, Patrick et Simon, ne pourront plus faire de mal autour d’eux. Par contre, on dirait que dès que les bons personnages se sortent un peu d’un problème, ils s’enfoncent déjà dans un nouveau...!

Voici les cinq moment qui ont retenu mon attention en cette quatrième semaine de diffusion et ce que j’anticipe pour la semaine prochaine.

À retenir cette semaine

#1 Julio, l’oncle de Robin, a tué Patrick et il s’en lave les mains (et le sang!)

Le dernier épisode de la semaine dernière s’est terminé par Patrick qui attaquait Jasmine chez elle. Il l’attendait, l’a attachée et menacée. Juste quand il allait tirer dans ses jambes, un coup de feu s’est fait entendre. Patrick est mort. On a traîné son corps hors de la scène. Puis Francis, le père de Robin, est arrivé pour secourir Jasmine. On comprend que c’est Julio qui a tiré sur Patrick et qui s’est occupé du corps. Comment savait-il qu’il se trouvait là? Il le suivait? Selon la conversation entre Francis et Julio, ce dernier n’a aucun remord à avoir tué le p’tit bandit. Il pense même que c’était sa responsabilité. Il est rentré en Colombie et Francis est maintenant interrogé par la police.

Mon hypothèse à ce sujet

Ça va mal virer pour Francis. Il fait tout pour aider son fils, mais il ne s’y prend pas de la bonne manière! Il va se faire coincer et même si Robin évite la prison, ça ne veut pas dire que ce sera la même chose pour son père...

#2 Jessica a été battue et la police a coincé Simon

Quel malade, ce gars! Malgré leur séparation, Jessica est retournée chez Simon pour lui proposer de faire un dernier coup afin qu’elle puisse avoir de l’argent. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’elle portait un micro. Elle lui a fait dire qu’il avait attaqué David, il l’a battue et la police est arrivée. Heureusement, Jessica s’en sort relativement indemne et Simon a été arrêté, mais j’ai trouvé la scène vraiment violente.

Mon hypothèse à ce sujet

David sera hors de danger puisque Simon a été arrêté. J’espère qu’il y aura un retour sur le fait que Jessica ait été victime de violence conjugale vraiment intense... 

#3 Arielle devient l’égérie d’une marque française et hésite à se faire avorter

Arielle se rend à Paris avec son agente pour signer un contrat unique : elle devient l’égérie d’une marque française qui la fera beaucoup travailler. Le contrat est signé, les bulles sont sorties, ils parlent de son déménagement dans l’Hexagone... quand l’épouse enceinte du designer arrive et fait soudainement douter Arielle de son choix. Devrait-elle garder le bébé qu'elle porte en elle? D’un côté, elle sait que son état de santé comporte des risques pour l’enfant à venir, qu’elle devrait cesser de travailler, que ses cicatrices seront sûrement douloureuses à mesurer que son ventre s’arrondit. Elle songe donc à l’avortement. D’un autre côté, elle a déjà vécu ça et elle n’a pas envie de repasser par là. Même si elle n’a que 19 ans, elle a envie d’avoir le bébé. Elle souhaite d’abord que Dominic s’implique, mais en comprenant qu’il voudrait la garde partagée et qu’il emménage avec Samantha (déjà?!) elle dit qu’elle lui trouvera un autre père.

Mon hypothèse à ce sujet

Elle gardera le bébé et devra rompre son contrat avec la marque française. Elle cessera de travailler et se concentrera sur une nouvelle vie. D’ailleurs... il semble y avoir un début d’intérêt entre elle et Christophe. À suivre!

#4 Christophe entrevoit la vie après le décès de sa mère

La maman de Christophe et Philippe est hospitalisée et toute la famille se rend à son chevet. Ils décident de faire une «bucket list», mais le souhait le plus important de sa mère c’est que Philippe, qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme, ne soit pas placé. Le père est débordé par le travail et Philippe reste chez son frère. Il est difficile à gérer. Ça risque de ne pas être facile pour la suite.

Mon hypothèse à ce sujet

Déjà, je trouve ça un peu bizarre que la famille réagisse de façon aussi peu intense à l’annonce de la morte prochaine de la mère... Il me semble que c’est grave comme nouvelle et qu’ils ont l’air de prendre ça pas trop, trop mal. Philippe déménagera peut-être pour de bon avec son frère, mais pourra-t-il vraiment bien prendre soin de lui?

#5 David et Jessica ne sont plus ensemble

Jessica a tout avoué à David : les magouilles, les transferts bancaires, le vol d’identité, l’agression... On le comprend d’être atterré. Jessica lui dit ensuite qu’elle va tout faire pour lui prouver qu’elle l’aime et qu’ils devraient rester ensemble, mais on sent que David a des doutes. Il ne peut plus lui faire entièrement confiance. Le couple se sépare et les fiançailles sont annulées. Ils sont tristes tous les deux, mais c’est sûrement la bonne chose à faire. 

Mon hypothèse à ce sujet

Ils ne reviendront pas ensemble. Ils vont vivre leur deuil et peut-être qu’une nouvelle fille saura mieux convenir à David. J’aimerais bien qu’un nouveau personnage féminin fasse son entrée dans CLASH!

Pour voir les prochains épisodes, rendez-vous sur VRAK lundi soir à 19 h 30! Et pour la suite des résumés et de mes hypothèses, continuez à lire mes articles, chaque jeudi, 8h10! 


Tu aimeras aussi:

Ludivine nous emmène dans
les coulisses de CLASH!

Ludivine Reding

Le premier jour de tournage
de Clash

Quel personnage de CLASH
serait ton coloc idéal?

Arielle, CLASH

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi