CLASH, 5e semaine : 5 choses importantes qui se sont passées (+ nos hypothèses pour la suite)

Catherine J. Lalonde Catherine J. Lalonde

Le

Questions impossibles avec CLASH

Alexandre Nachi, Félix-Antoine Cantin, Laurence Latreille, Ludivine Reding et Alex Godbout répondent à des questions tough sur le soccer, le dating, etc.

  • 01:53

    Cette cinquième semaine de CLASH n’a pas été celle avec le plus de rebondissements, mais j’ai trouvé qu’elle était riche en émotions. On a eu droit à plusieurs moments très touchants. Depuis le début, les personnages vivent des situations extrêmement difficiles et parfois j’avais l’impression qu’on ne voyait pas assez ce qu’ils ressentaient ou qu'on ne mesurait pas totalement l’ampleur de leur souffrance. Cette semaine, ça a été émouvant et humain.

    Il s’est quand même passé plusieurs choses. En voici cinq qui ne font pas partie de mon top des moments les plus marquants, mais qui sont quand même importantes et à surveiller dans les prochains épisodes.

    • Robin et Varek ont leur séance de réadaptation en même temps. Ça va mal virer ça...
    • Varek veut collaborer avec la police puisqu’il prétend savoir des choses sur l'oncle Julio qui pourraient faire avancer l’enquête sur la mort de Patrick. Il va assurément tenter de réduire sa peine en aider l’enquêteur sur cette affaire.
    • Jasmine vit un syndrome de choc post-traumatique. Elle a du mal à retourner dans son ancien appart. C’était un peu à prévoir après ce qu’elle a vécu! Elle a quand même failli être tuée!
    • David continue de relever des défis. Plus petite semaine pour ce personnage, mais on sent que sa réadaptation avance bien grâce aux internautes qui l'encouragent. Bonne idée d’inclure Facebook là-dedans!
    • David va déménager quelques jours avec Robin et Christophe. Ça va être cool de voir les trois gars, Jasmine et Arielle chiller ensemble! Enfin, tous les personnages principaux seront réunis dans les mêmes scènes (en tout cas, j’espère)!

    Je te présente les cinq moments qui ont retenu mon attention cette semaine et mes hypothèses pour les émissions à venir.

    À retenir cette semaine

    #1 Arielle revient avec Dominic et perd son bébé

    Dans les dernières semaines, on a appris qu’Arielle était enceinte (pour la deuxième fois) de Dominic. Elle a considéré avorter en se disant que ce serait mieux pour sa carrière et pour son corps qui avait subi un choc, mais elle a choisi de le garder. Cette semaine, non seulement Dominic est revenu sur sa décision de vouloir une garde partagée, mais il a quitté la folle et est retourné avec Arielle. Est-ce une bonne idée de la part de la mannequin d’avoir repris celui qui l’a trompée?

    Selon moi, VRAIMENT PAS, mais qui suis-je pour donner des leçons? Le bel acteur italien est emballé par la venue de l’enfant, sa famille aussi, mais... malheureusement Arielle fait une fausse couche. Elle savait que sa grossesse était à risque, mais elle comprend dorénavant à quel point il sera très difficile pour elle d’être enceinte. Elle est très triste. D’ailleurs, on a assisté à des scènes de jeu très crédibles de la part de l’actrice Rose-Marie Perreault. Bravo aussi à Philippe, le frère de Chris, et à l’acteur qui l’interprète (Pierre-Alexis St-Georges) pour les moments vraiment touchants lorsqu’il prend soin d’elle.

    Mon hypothèse à ce sujet

    J’ai bien peur que le couple Arielle-Dominic ne survive pas très longtemps. Ça fait beaucoup de chocs et de difficultés à surmonter... Pour vraiment savoir ce que je pense de la suite, rends-toi au #5. (Mais lis les #2 à 4 quand même, là!)

    #2 La mère de Robin est décédée en accouchant (oups sa tante n'est pas sa vraie mère!)

    Je m’étais trompée à ce sujet. Je croyais avoir compris que la mère biologique de Robin était sa tante Estelle. Désolée pour la confusion! On a appris cette semaine que la mère biologique de Robin était en fait la maîtresse de son père. Ce dernier était déjà marié à Claire, est allé en Colombie, a eu une aventure avec une vieille amie (bravo!), est revenu au Québec et a appris qu’il était papa lorsque la dame est décédée en accouchant. Intense!

    Claire, la mère adoptive de Robin n’a donc pas eu le choix de s’en occuper, mais on comprend qu’elle a toujours eu du mal à créer des liens. Elle annonce d’ailleurs à son fils qu’elle veut couper les ponts... mais surprise! Elle apprend que ce jeune prodige anonyme à qui elle veut enseigner le piano est son fils! Finalement, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas de liens de sang qu’ils n’ont rien en commun. Ça a donné lieu à un joli moment!

    Mon hypothèse à ce sujet

    Je crois que la musique va rapprocher Claire et Robin. Il a était direct avec elle : « À mes yeux, je suis ton fils et tu es ma mère.» Par contre, il va possiblement vouloir en savoir plus sur sa mère biologique et poser davantage de questions à son père.

    #3 Christophe organise le dernier Noël de sa mère.

    Une de mes « intrigues » préférées de la semaine. On a vraiment senti la relation entre Christophe et sa mère Anita prendre un nouveau tournant. Je l’avais trouvée froide et distante au début, mais depuis l’annonce de son cancer, elle est beaucoup plus humaine. Cette semaine, ça a passé à un autre niveau! On l’a vue fragile, anxieuse, aimante, compréhensive, à l’écoute d’elle-même et de ses fils... J’ai trouvé ça ben beau! Ses garçons l’aident à préparer son dernier Noël et on sent que la fin de sa vie approche.

    C’est triste... La scène la plus touchante de la semaine (en fait, même depuis le début de la série, selon moi) c’est dans l’épisode de mardi quand elle dit à Christophe qu’elle l’aime, qu’elle a donné beaucoup à son frère par la force des choses, mais qu’il était le fils dont elle avait toujours rêvé. Qu’il a une grande capacité à aimer et qu’il a un guts que son père n’a pas. Wow! Tellement un beau témoignage. Chris espère ensuite avoir le plus de temps possible avec elle pour réparer les pots cassés.

    Mon hypothèse à ce sujet

    Je pense qu’il ne reste pas beaucoup de temps à Anita... La semaine prochaine on les verrait célébrer Noël et se dire adieu, puis la semaine suivant elle va décéder. C’est malheureusement, ce que je pense. Pas ce que je veux là! Mais d’après moi, on s’en va vers ça...

    #4 Catherine, une mystérieuse nouvelle arrive au centre

    Du nouveau cette semaine! Une résidente fait son entrée au centre de réadaptation et dans la série! Catherine (quel beau nom!) semble avoir du caractère, mais à cause de sa méningite, elle a de gros problèmes de mémoire. Elle se rapproche de David (youpi!) qui semble la trouver intéressante. Par contre, on comprend que la famille de la jeune femme cache des choses. Et comme Catherine ne s’en souvient pas, elle n’arrive pas à comprendre son passé. Au début, on pense que c’est sa mère qui n’est pas gentille, mais on finit par apprendre que Catherine allait très mal psychologiquement avant sa maladie. Elle avait même songé à se suicider... C’est quand même une twist intéressante, je trouve! Imagine que tu vas vraiiiiiiiment super mal (mais imagine-toi pas que tu veux en finir, please!), t’as une grosse maladie, tu perds la mémoire et tu ne te rappelles pas que t’allais pas bien. C’est fou, je trouve!

    Mon hypothèse à ce sujet

    Grâce à des discussions, à son amie Chloé, à son Facebook et à des flash-backs, Catherine comprendra un peu mieux. J’espère que même si elle en découvre plus sur son passé, elle ne retombera pas dans ce mal-être. Sa méningite aura au moins eu ça de bon... mais je ne sais pas si ça se peut. À suivre!

    #5 Arielle et Christophe se rapprochent

    Ah lala! Ça aussi je l’avais prédit! Y’a de l’amour de l’air! Ou du moins il y a des débuts de « rapprochements » comme on dit à OD! Les deux voisins passent beaucoup de temps ensemble. Ils discutent, se confient, décorent pour Noël, s’occupent de la mère de Chris, cuisinent des biscuits... On sent qu’une amitié est en train de se créer, mais que Christophe aimerait plus. T’as vu sa face quand il venait de vivre un super beau moment avec Arielle (ils disaient qu’ils allaient aller marcher ensemble bientôt) et finalement Dominic arrive en surprise (ON T’AIME PAS, TOI! VA-T’EN!)...  Chris avait l’air triste.

    Mon hypothèse à ce sujet

    Un peu comme je le disais dans mon hypothèse #1, j’ai l’impression qu’Arielle ne restera pas avec Dominic bien longtemps. Je pense qu’il va se passer de quoi entre la mannequin et le joueur de soccer! Ce serait cool qu’au moins ils s’embrassent! T’en penses quoi?

    CLASH est de retour lundi à 19 h 30 sur VRAK! Manque pas ça!


    Tu aimeras aussi:

    Ludivine nous emmène dans
    les coulisses de CLASH!

    Ludivine Reding

    Le premier jour de tournage
    de Clash

    Quel personnage de CLASH
    serait ton coloc idéal?

    Arielle, CLASH

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi