Top 10 des meilleurs moments de l’émission Le Chalet

Catherine J. Lalonde Catherine J. Lalonde

Le

Entête - Le chalet

Il me semble que c’est hier qu’on découvrait cette si bonne série qu'est Le ChaletDans quelques semaines, en janvier 2019, s’amorcera la 5e et dernière saison de cette émission coup de coeur de VRAK. À go, on braille!

via GIPHY

Non seulement, c’est SÛR que je pleure à la fin, mais je sens que toute la saison sera très émotive et touchante. Confession : souvent, je ne regarde pas le tout dernier épisode d’une série que j’ai beaucoup aimée parce que je suis incapable de dire au revoir à mes « amis »... Eh oui! Cela dit, il reste plusieurs épisodes à venir; ne nous décourageons pas tout de suite!

D’ici à ce que ça commence, voici mon top 10 (sans ordre précis) des meilleurs moments de la série Le Chalet!

TOP 10

1. Le coming out de Frank

Un des moments les plus touchants, selon moi. On avait vu Frank tenter de sortir avec une fille, sans succès. Quand il annonce à ses amis qu’il est gay, tout le monde réagit super bien... sauf Antoine. Il a l’impression de ne pas connaître son ami. La scène entre eux et Charles à la pente de ski est mémorable. Heureusement, tout s’arrange et l’homosexualité de Frank devient un fait comme un autre dans la série. (Je veux qu'il revienne avec Will pour la dernière saison! Ou que le chef se décide enfin!)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comment as-tu trouvé l'épisode de ce soir? #lechaletchopchop

Une publication partagée par Le Chalet * Officiel * (@lechaletvrak) le

 

2. Charles qui embrasse Taz / Sarah qui embrasse P-A

Ce ne sont pas particulièrement des moments positifs et heureux puisque le couple Charles-Sarah était cool, mais je pense que ça a fait évoluer l’histoire. Bon, j’haïssais Taz la skieuse et Sarah a eu raison s’en méfier! Ça a fini par s’arranger entre les amoureux... puis elle a elle-même joué avec le feu en se rapprochant de P-A, le fils du commanditaire de Charles. Cet événement aura eu raison de leur relation. Peu de temps après, l’athlète choisira de partir dans l’Ouest et Sarah vivra sa peine d’amour.

VRAK.tv

3. Lili qui commence à sortir avec Max

Mon couple préféré! Est-ce que c’est juste moi qui les aime plus que Cath et Antoine? Pas que je n’aime pas ces derniers, mais Lili et Max sont telllllllement cute. Ils font plein de niaiseries et se complètent bien. Leurs débuts auront été incertains (quelques malaises, Lili étant un peu maladroite comme d’hab), mais ils en ont vécu des choses à travers leur relation en étant toujours très compréhensifs de la vie de l'autre. Je les aimmmeeee.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🙈 @pierlucfunk @cotejulianne

Une publication partagée par Le Chalet * Officiel * (@lechaletvrak) le

4. La crise de panique de Lili à l’épicerie

Une série jeunesse, ça ne réinvente jamais la roue. On y parle d’amour, d’amitié, de résultats scolaires, de choix de carrière, de grossesse, d’homosexualité, de dépendance, de santé mentale... La grande qualité du Chalet, c’est que ça a TOUJOURS été fait avec une écriture de qualité, du réalisme et du respect. On ne prend pas les téléspectateurs pour des épais et on ose dire les choses. Pour moi, les crises de panique de Lili (qui étaient clairement dues au stress quant à son avenir, a ses mauvaises notes, aux mensonges qu’elle racontait à Max) ont bien démontré à quel point l’anxiété est quelque chose d’insidieux qui peut arriver à n’importe qui. On accumule et puis on finit par craquer au beau milieu d’une allée de cannes de soupe. N’importe qui qui a déjà vécu une grande anxiété a pu se reconnaître en Lili dans la scène de l’épicerie.

5. Le retour de Charles et Antoine de l’Ouest canadien

Le dernier épisode de la saison 2 se terminait à la fin de l'hiver avec de gros changements. Puis, le premier épisode de la saison 3 débutait à l’automne. Je trouvais que ça faisait différent de voir momentanément une autre saison au chalet. On voyait que les filles avaient traversé des moments difficiles. Sarah consultait Odette, la psy. Cath était passée à autre chose et se concentrait sur sa danse. Quand Francis a organisé un souper de retrouvailles, les deux filles ont un choc de se retrouver face à leur ex. Mais moi j’ai dit « FIOU » quand ils sont revenus, les deux gars. On ne peut juste pas se passer d’eux dans le chalet et dans Le Chalet.

6. Francis qui décide d’étudier en cuisine

Je l’aime tellement. Te dire comme je l’aime! C’est comme mon petit frère ou mon meilleur ami de qui je suis fière! On voyait depuis le début de la série que Frank rushait dans ses études. Malgré les efforts, malgré un tuteur, il avait des mauvaises notes et c’était un cauchemar pour lui. C’était tellement naturel qu’il se mette à étudier en cuisine! En plus, malgré le fait qu’on encourage toujours les jeunes à poursuivre leurs études et à aller à l’université, je trouve ça cool que la série ait montré des alternatives pour ceux qui ne sont pas nécessairement faits pour ça. Bref, je veux que Francis cuisine pour moi : lasagne le soir, crêpes le matin, chocolat chaud l’après-midi au bord du feu. Tu viens quand tu veux chez moi, Frank! <3

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Enweille @phoenixantoine… #ChopChop

Une publication partagée par Le Chalet * Officiel * (@lechaletvrak) le

7. La mort de la mère de Cath

On savait que la mère de Cath était malade et qu’elle allait se faire opérer... mais quand la brunette a reçu un appel lors de la soirée au Bowling de son chum, c’était vraiment triste. La saison suivante a été beaucoup axée sur le deuil de Catherine. Ça doit être épouvantable de perdre un parent... Ça a failli mettre en péril sa relation avec Antoine, mais ils ont traversé l’épreuve et ont été plus forts que la peine. Bravo à Antoine d’avoir été aussi doux, patient et compréhensif avec « son chat ». (Avoue que c’est tellement cute quand ils s’appellent de même!?)

8. Antoine qui retrouve le père de Cath

Cath était totalement contre l’idée de revoir son père qui l’avait abandonnée alors qu’elle était petite. Mais devant son désarroi face au décès de sa mère, Antoine a cru qu’il s’agissait d’une bonne idée qu’elle reprenne contact avec l’autre partie de sa famille. Ça aurait pu mal tourner, mais ça a été vraiment beau. J’ai beaucoup aimé la scène où Antoine, Cath, son père et sa demi-soeur jouaient aux quilles ensemble. Encore une fois, Antoine a été un super chum.

9. Lili qui devient amie avec Alfred qui lui donne des conseils

Parfois, on se fait des amis là où on ne s’y attend pas. Et on reçoit des conseils qui vont changer notre vie. Lili était clairement perdue, démotivée et en perte de confiance en elle. En allant faire du bénévolat à la résidence de personnes âgées, elle y a rencontré un Alfred bougonneux. Mais tous les deux se sont apprivoisés et sont devenus proches. C’était triste quand il est décédé... Comme un grand-papa qui part.

10. Le mariage de Cath et Antoine

Je vais être honnête : je les trouve un peu jeunes pour se marier. J’ai toujours dit à tout le monde (du haut de ma grande sagesse!) de ne jamais se marier avant 25 ans. Mais clairement ces deux amoureux ont traversé beaucoup d’épreuves et s’aiment profondément. Leur mariage était un des plus beaux moments dans le série. Une cérémonie simple et digne de Pinterest, que dire de plus!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les coulisses du mariage 💍

Une publication partagée par Le Chalet * Officiel * (@lechaletvrak) le

BONUS : Le générique avec la chanson

C’est LE moment que j’attends à chaque fois que je m’apprête à regarder un épisode. Normalement, les génériques d’ouverture des séries sont ennuyants. Je les avance ou les skipe. Mais la chanson de La Bronze, « L’anarchie des jours heureux » est tellement bonne! « On danse, on rit, on joue, on crie, oh-oh-oh-oh-oh-ohhhhhh... » Des fois j’appelle mon ancienne coloc Gab avec qui je regardais Le Chalet pour lui chanter  la toune dans sa boîte vocale. Pis des fois je vois mon amie La Bronze (oui oui, Nadia est mon amie d’enfance!) et elle me la chante en vrai et je suis la plus heureuse des personnes!  

Ne manque pas le retour du Chalet en janvier sur VRAK.


Tu aimeras aussi:

Dans Le chalet, avec qui cliquerais-tu le plus?

JÉRÉMIE SAISON 2 : 10 moments marquants

Jeremie saison 3

 

Les 10 moments les plus
intenses à VRAK en 2018

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi