Magasinage des Fêtes: 6 façons d’économiser beaucoup!

Mireille Marcil Mireille Marcil

Le

Magasinage de noel

Le temps des Fêtes n’est pas toujours facile pour le portefeuille! T’as travaillé fort toute l’année et tu t’apprêtes à tout dépenser... Bye-bye le voyage dans le sud avec tes amies cet hiver! L’idéal serait de faire plaisir à ceux qu’on aime tout en étant capable de mettre le fruit de notre dur labeur de côté. On a la solution pour toi.

Voici 6 façons d’économiser beaucoup de sous lors de ton magasinage des Fêtes.

via GIPHY

1. Profite des soldes

Ta sœur veut un beau tricot pour braver le temps froid ? Prépare-toi d’avance et ne manque pas les fameux rabais d’avant-Noël ! Tu peux faire de folles économies lors du Black Friday et du Cyber Monday ! Fais juste attention de ne pas te gâter en plus... car ça, ça peut gruger ton budget de cadeaux ! Attaque les boutiques le 23 novembre et les commerces en ligne le 26 !

via GIPHY

2. Essaye des DIY

Pour économiser de l’argent, ça prend souvent un investissement en temps. C’est un choix à faire. Cependant, les cadeaux faits à la main sont toujours plus appréciés par tes proches et ont une valeur inestimable à leurs yeux. Ça vaut donc la peine ! En plus, tu vas peut-être avoir la piqûre du DIY et tu vas pouvoir faire tout ce que tu veux pour beaucoup moins cher qu’en magasin. Voici un bon investissement à long terme !

via GIPHY

3. Réutilise tes vieilles affaires

Peut-être pas pour tes cadeaux, mais pour ta déco, tes looks de partys de Noël, les emballages, etc. Sois créative ! Par exemple, mets un beau col roulé en dessous de ta robe à bretelles. C’est très tendance et ça te permet de ne pas acheter de nouveaux vêtements inutiles #surconsommation. Tu peux aussi utiliser du vieux papier journal pour emballer tes cadeaux. Un emballage vintage pour ton cousin hipster. C’est parfait.

via GIPHY

4. Les magasins « pas chers »

Bin oui, le Winners que tu fuies tout le temps, L’Aubainerie, Walmart, Ardène... On peut faire des p’tites trouvailles dans ces endroits-là ! Pssst : il y a aussi de très bons produits de beauté dans les pharmacies !

via GIPHY

5. La section pour enfants

Ah ouin ? Bin oui ! J’ai une de mes amies qui m’a donné son p’tit truc infaillible : magasiner dans la section pour enfants ! Qui l’eût cru ? Que ça soit pour ta tenue de Noël ou pour le cadeau de ta sœur, crois-moi, il y a quelques boutiques où tu peux trouver des vêtements pour enfants à ta taille et à la moitié du prix des vêtements pour adultes. Chez Zara, par exemple, j’ai déjà retourné un manteau de la section kids parce qu’il était trop grand ! Même pas des blagues.

via GIPHY

6. Les promos « Après-Noël »

Tu vas voir Mononcle Gérard à Québec seulement le 29 décembre ? Attends donc après Noël pour acheter son cadeau ! Je ne te dis pas d’aller dans la folie furieuse du Boxing Day — quoique tu pourrais y faire de bonnes économies —, mais vas-y le 27 ou le 28 ; il va encore avoir des rabais, surtout si tu prévoies lui acheter une cravate parsemée de lutins de Nowel.

via GIPHY

Voilà, j’espère que t’es moins stressée pour tes dépenses du temps des fêtes. Tu peux maintenant retourner à ton stress d’études mouahaha ! Ne désespère pas, le congé s’en vient.

via GIPHY


Tu aimeras aussi:

10 « ugly sweaters » pour être beau
en linge mou à Noël

Chandail de Noël

5 cadeaux de dernière minute que
tout le monde aimerait recevoir

Offrir plante à Noël

11 items tendance à moins de 15$
qui font de parfaits cadeaux de Noël

12 items tendance à moins de 15$ qui font de parfaits cadeaux de Noël

Tu pourrais aimer aussi