10 idées de party à essayer une fois dans ta vie

À peu près tout le monde aime faire le party, mais en planifier un, c'est un peu différent car on veut en mettre plein la vue et il faut un minimum d'organisation pour que tout roule comme sur des roulettes.
Bien sûr, la soirée lève plus quand les invités ont le sens de la fête, mais la thématique de la soirée peut vraiment ajouter une touche de magie supplémentaire et faire de ton party une soirée vraiment mémorable.
Quand on organise une fête, il y a plusieurs aspects auxquels il faut songer pour un résultat époustouflant. Le concept de ta soirée va déterminer tout le reste, comme la déco, la bouffe, les drinks, la musique et même l'habillement de tes invités.
On t’a donc déniché 10 idées de thématiques pour t’inspirer lors de ton prochain party!
1. Le party Speakeasy
Les années 20 étaient surnommées les années folles, et ce n’est pas pour rien! Paradoxalement, à l’époque de la prohibition, les gens avaient le sens de la fête. Quoi de plus glam que de se déguiser avec du chic bling-bling comme dans le film Gatsby le magnifique.
2. Le party de licornes
Pour ce thème, on sort tous les accessoires de licorne de couleur pastel au monde, et on sert de la bouffe et des boissons aux couleurs de l'arc-en-ciel comme les milkshakes aux fraises de Johanie Créative.
Les pyjamas une-pièce de dinosaure sont aussi acceptés pour ceux qui ne croient pas aux licornes. (!!!)
3. Ile déserte
Besoin d’exotisme? Ce n’est pas parce que la piscine est officiellement fermée que tu dois te priver de soleil intérieur. En plein mois de janvier, sors les daiquiris, tes colliers en fleurs de plastique, ta guirlande de ballons tropicale et tes verres en coconut. Tout le monde met ses bermudas fleuris et ses gougounes, pis on fait le train sur de la musique trop joyeuse. Tu peux t'inspirer du party Tiki de Johanie Créative pour ta déco et ta pina colada servie dans un ananas.
4. Party de robots
Jadis on pensait que les années 2000 seraient vraiment le summum du futur et que tous les humains seraient remplacés par des robots. Ce n’est pas parce que ce n’est jamais vraiment arrivé qu’il faudrait se priver! Chaque invité se fabrique un costume de robot et fait du robot dancing sur le dance floor de ton salon.
5. Party de lutte
On aurait pu te suggérer un party des années 80, mais on s'est dit que la lutte est la meilleure excuse au monde de se déguiser en legging avec un costume de bain échancré par-dessus. Ce concept va être malade, je sais pas si tu réalises? RÉALISES-TU? Tu vas te créer une identité de lutteur/lutteuse et même trouver ton nom d'artiste du ring. Pas obligé de faire un combat, tsé, fais-toi pas mal ni rien, là. Mais au moins je pense que c'est la moindre des choses que tout le monde qui arrive dans la baraque fasse une entrée remarquée et une entrevue dans laquelle tu t'adresses à tes adversaires, comme dans un stade de lutte avant un grand combat. C'est vraiment le minimum pour tout lutteur qui se respecte. Les possibilités de superposition de costumes de bain et de collants fluo sont tellement infinies que ça me donne une petite émotion juste d'y penser.
6. Oktoberfest
Peu importe la saison, il n'y a aucune loi qui empêche de faire semblant à l'année longue qu'on est en Allemagne au mois d'octobre. Saucisses (avec option végane!), choucroute, bières importées et concours de yodle seront au rendez-vous dans ce party über Deutsch. Enfin est venue l'occasion tant espérée de se costumer en serveuse de bière. Est-ce que c'est de l'appropriation culturelle? On préfère voir ça comme un hommage.
Tu aimeras aussi:
- Party: 5 DIY simples pour des verres vraiment originaux
- 9 trucs pour réussir un party d’Halloween pas cher
- La fête hawaïenne
7. Le party de chandails laids
Quoi de mieux que de dénicher le chandail le plus laid au monde et de se réunir dans un espace commun afin de célébrer la beauté que cache un coton ouaté ridicule? Les tricots de Noël peuvent aussi être très inspirants pour cette soirée où le grand gagnant sera celui avec le pire look.
8. Party Disco
C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de mettre en valeur notre afro ou nos pantalons pattes d'éléphants trop serrés au niveau de l'entre-jambe. Heureusement que les fêtes disco inspirées de l’époque du Studio 54 sont là pour nous permettre tout ça.
9. Déguise-toi en ton tableau préféré
Pour les plus créatifs, ce party-là va être une mine d’or! Si ta toile préférée est la Jeune fille à la perle, ça va être ça ton costume. Si tu es plus du genre Picasso, ça risque d’être divertissant de voir ton look. Sérieux, je te mets au défi de t'habiller en paysage de Bob Ross. Bref, peut importe quel tableau tu décides de devenir, il ne faudra pas oublier de prendra la pause pour immortaliser tout ça en photo.
10. Party de geeks
Être un geek, c'est très cool. Si tu as toujours rêvé de porter du scotch-tape sur tes lunettes, alors vas-y pour un concept où tout le monde se transforme en méga nerd. Sérieusement, c'est un concept à la fois drôle et sexy!
Les possibilités de thématiques sont carrément infinies, alors n'hésite pas à trouver ton propre concept en t'inspirant de tes passions ou ceux de tes amis! Et souviens-toi qu'il n'y a jamais trop de jeux, jamais trop d'accessoires ou d'images Polaroïd pour meubler une soirée passée en bonne compagnie.
Tu aimeras aussi:
5 DIY simples pour des ![]() |
10 costumes de groupe de ![]() |