9 signes que tu t'éloignes de tes amis

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Fille triste avec un café

Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient avec tes amis? Voici 9 signes indicateurs que votre amitié est peut-être menacée.

 

1. Tu gardes ce qui ne va pas pour toi

En amitié, on devrait pouvoir dire honnêtement à nos amis ce qui nous dérange. Si tu ne ressens pas le besoin de fixer ce qui ne va pas, c'est peut-être parce que tu n'accordes plus autant d'importance à cette amitié qu'auparavant.

via GIPHY

 

2. Tu prends de leurs nouvelles en ligne

Si c'est en fouillant sur Instagram, Snapchat ou Facebook que tu découvres que ton ami s'est fait un chum ou qu'il vient de décrocher l'emploi de ses rêves, c'est signe qu'il y a quelque chose qui cloche!

via GIPHY

 

3. Tu n'as plus l'impression que tu peux tout leur dire

Peut-être parce que tu as l'impression que tu vas te faire juger ou que le courant ne passe plus comme avant, mais tout à coup tu n'as plus envie de te confier à lui ou à elle comme tu le faisais avant, et les silences un peu lourds se font de plus en plus présents.

via GIPHY

 

4. Tu leur parles moins souvent

Les textos se font pratiquement inexistants et les conversations au téléphone durent de moins en moins longtemps. Si tu ne te souviens pas de la dernière fois où tu as eu un vrai contact avec tes amis, il est temps de renouer avec eux. (Liker leurs photos Instagram ne compte pas!)

via GIPHY

 

5. Tu passes moins de temps avec eux

Si tu réalises que tu es incapable de prendre du temps pour voir tes amis ou que tu n'en as pas vraiment envie, vois-le comme un signal d'alarme.

via GIPHY

 

6. Tu ne connectes plus comme avant

Il vient de t'arriver quelque chose de mémorable ou de vraiment plate et bizarrement tu ne ressens pas le besoin de le partager dans la minute avec tes amis. Avant, ils étaient pourtant les premiers à être mis au courant. Si c'est le cas, demande-toi pourquoi tu ne tiens pas à les rejoindre.

via GIPHY

 

7. Tu n'as plus tant de plaisir à les côtoyer 

Quand vous vous voyez, c'est souvent tendu et vous vous chicanez pour des riens. Le fait d'être en leur compagnie t'angoisse et tu n'as pas l'impression que tu peux te permettre d'être complètement toi-même.

via GIPHY

 

8. Tu n'en fais plus ta priorité

Tu ne prends pas le temps d'aller vers eux. En fait, tu préfères faire autre chose de ton temps que d'être avec eux. Et quand tu fais un effort, ce n'est pas tant parce que ton cœur le veut que c'est parce que tu te sens nostalgique du temps d'avant.

via GIPHY

 

9. Tu n'as plus rien en commun avec eux

Vos discussions manquent d'aisance et vous peinez à trouver des activités qui plaisent à tous. Tes intérêts ne sont plus ce qu'ils étaient et ceux de tes amis non plus et vous n'arrivez plus à vous entendre.  

via GIPHY

Tu pourrais aimer aussi