10 choses qu’il te faut pour un week-end cocooning parfait

À cette période de l’année, qui n’a pas envie de passer au moins deux jours consécutifs à ne rien faire, sans mettre le nez dehors? Sérieusement, c’est là qu’on se rend compte que l’ours est intelligent: il hiberne tout l’hiver, lui! Bref, puisqu’un week-end de cocooning est toujours le bienvenu, voici dix incontournables pour s’assurer qu’il soit réussi.
1) Un divan confortable qu’on n’a pas nécessairement à partager avec qui que ce soit… sauf si on le veut vraiment.
2) La plus grosse doudou moelleuse au monde!
3) Un livre, mais dont l’histoire ne nous emporte pas trop, question de pouvoir roupiller ou se coller à tout moment sans avoir l’impression de manquer un punch de l’intrigue.
4) Cette paire de chaussettes. Parce qu’on mérite bien de se faire servir, une fois de temps en temps!
https://img0.etsystatic.com
5) Une bonne sélection de trucs « chauds » à manger et boire, comme des soupes, des tisanes ou du chocolat chaud. À noter que pour une séance de cocooning en amoureux la fondue chinoise est un indispensable.
6) Un feu, pour s’y perdre le regard et s’évader l’esprit pendant des heures et des heures…
7) S’il s’agit d’un week-end de cocooning dans un chalet à deux, trois ou quatre, etc., une pile de bons vieux jeux de société peut s’avérer pratique en cas d’ennui extrême. Simplement s’assurer qu’aucune personne à tendance « mauvaise perdante » ne s’emporte inutilement, car ça ruinerait l’ambiance relaxe escomptée lors de ce type de fin de semaine!
8) Du linge « mou », ça va de soi. Et même si nos vêtements sont dépareillés, on s’en fiche, car l’important c’est d’être au summum du confort!
9) Notre animal de compagnie. Sa présence nous réchauffe à la fois le corps et le cœur. Ah cute!
10) Notre téléphone, question de prendre plein de photos de notre week-end reposant au max et d’alimenter les réseaux sociaux pour rendre jaloux ceux qui doivent travailler ou mettre le nez dehors pour une raison « x »!