Drôles de superstitions!

Étienne Boulay

Le , par Étienne Boulay

Pantalons sport

Salut la gang !

Je constate que vous n’êtes pas vraiment superstitieux! Personnellement, je n'avais pas de rituels particuliers avant une partie quand je jouais au football, mais j'avais quand même une routine. Je mangeais toujours la même chose la veille et le matin d'une partie. C'est-à-dire, un bon gros steak la veille et du poulet avant le match! Un nutritioniste sportif m'avait expliqué qu'il était important, avant un match, de manger des choses que notre corps était habitué de digérer et que l'idéal était de manger un dernier gros repas 4 heures avant la compétition. Si mes habitudes étaient assez simples, je peux vous dire que dans ma carrière, j'ai cotôyé plusieurs joueurs dont certains, pas mal plus bizarres que d'autres!

Plusieurs des joueurs superstitieux avec qui j'ai joué avaient des habitudes bien particulières. Certains devaient toujours mettre leurs chaussettes et leur souliers gauches avant de faire quoi que ce soit d'autre. D'autres, devaient absolument porter le même chandail à chaque partie... Laissez-moi vous dire que si vous portez le même chandail chez les pros que lorsque vous avez commencé à jouer étant jeune, ce que vous portez ne ressemble plus du tout à un chandail, mais plutôt à un vieux chiffon tout sale!!! Croyez-moi, il y a toutes sortes de joyeux lurons dans le monde du sport! Un de mes co-équipiers aux Alouettes (je ne nommerai pas de nom haha!) devait absolument porter ses pantalons de match pendant les 24 heures précédant la partie!

Ce qui est le plus intéressant dans tout ça, c'est que pour ces gars-là, ces rituels sont non-négociables. Ce sont ces routines qui leur permettent de se préparer et de jouer de façon confiante. Mais ce qui est encore plus cool, c'est que les autres joueurs respectent ces drôles d’habitudes!

En terminant, je sais que c’était pour vous la rentrée scolaire cette semaine. Je suis curieux de savoir comment vous vivez ça? Facile? Difficile? De mon côté, je vous prépare un billet-souvenir de mes rentrées que je vous partagerai en début de semaine prochaine !

Tu pourrais aimer aussi