Des influenceuses plus féministes que tu ne le pensais à suivre sur Instagram en 2019

Sarah Mottet Sarah Mottet

Le

Girl Power

Autant que j’aime pouvoir m’inspirer de belles choses sur mon Instagram, autant que j’aime m’informer et suivre des filles qui poussent mes réflexions plus loin.

En 2019, on se doit de suivre des comptes qui sont meilleurs pour notre santé mentale, pour nos motivations et pour tout simplement devenir une meilleure-nous-même!

Ça ne vous empêche pas de continuer de liker des photos de memes et de bikinis. Il faut un certain équilibre, après tout!

via GIPHY

On connaît toutes une multitudes de comptes féministes inspirants (surtout si vous me lisez, elles reviennent fréquemment dans mes textes). Ça ne vous servirait pas à grand chose de vous les exposer à nouveau.

Je vous propose donc une liste de personnalités à qui on ne pense pas nécessairement lorsqu'on parle de féministes. Et pourtant, elles le sont à leur manière, et contribuent à changer les mentalités.

1. Eliane Duquet

Bien connue sous le nickname @elieduq sur Instagram, Eliane est d’abord une youtubeuse. J’aime le message qu’Eliane veut mettre de l’avant : les filles peuvent faire ce qu’elles veulent, comme elles le veulent. Elle parle souvent de la quête de la perfection sur Instagram, de santé mentale et de comparaison entre filles. Ce sont pour moi des sujets très sensibles et importants à aborder!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Self love isn’t selfish, it’s important💘

Une publication partagée par ELIANE ╳ DUQUET (@elieduq) le

 

2. The Womanhood Project

Ah! Que dire de ce magnifique projet. Les filles derrière le compte @the_womanhood_project veulent mettre en lumière des complexes féminins et des situations taboues en les illustrant sans filtre. Ça vaut vraiment le détour. C’est un compte inspirant, qui mêle le difficile au doux. Coeur De Pirate (Béatrice Martin) a récemment livré son témoignage au blogue.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Link in bio to read @beatricepirate’s portrait

Une publication partagée par The Womanhood Project (@the_womanhood_project) le

 

3. Rosalie Vaillancourt

Rosalie, je suis en amour avec elle depuis notre rencontre pour l’émission Le monde selon Thomas Gauthier (très vieille preuve à l’appui ci-dessous!). Je l’admire vraiment pour sa détermination et sa drive (et je la trouve pas mal drôle aussi!). Je crois qu’elle contribue fortement à faire rayonner l’humour et à nous donner un modèle féminin dans ce domaine.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ma new best

Une publication partagée par sarah mottet (@sarah_mottet) le

 

Ça peut sembler étrange de mettre ces femmes dans cette liste, car elles ne travaillent pas nécessairement pour la cause féministe directement, elles ne publient pas automatiquement des photos en rapport clair avec le mouvement féministe, mais pour moi elles le sont, en étant elles-mêmes et en voulant briser tous les plafonds de verre du monde. Ce n’est pas obligé d’être écrit féministe dans notre bio Instagram pour en être une.

J’espère que ma liste, un peu hors normes, vous fera réfléchir à la manière dont on peut percevoir les féministes ou les femmes qui sont inspirantes autour de nous. Leur travail est tout autant utile que celles qui nous ouvrent les yeux sur les inégalités.

Merci les filles!


Tu aimeras aussi:

5 trucs pour être féministe
et bien défendre les droits des femmes

Chat sur un clavier d'ordinateur

Féministe frustrée: METS-EN!

 

 

5 moves féministes à intégrer
dans ta vie de tous les jours

Fille qui saute

Tu pourrais aimer aussi