La fête hawaïenne

Le

Breuvages hawaiien

Pour une fiesta tout ce qu'il y a de plus aloha, célèbre l'été en invitant tes amis à une fête de style exotique!

Pour un luau (c'est une fête traditionnelle hawaïenne) réussi, il te faut créer une ambiance plage hyper relax. Comment faire pour recréer l'ambiance d'une fête traditionnelle hawaïenne? Dispose le plus de fleurs et de plantes possible à l'endroit où se déroule la fête. Si tu n'en as pas de vraies, jette ton dévolu sur celles de plastique ou de tissus, ou encore, fabriques-en de papier. Ajoute au décor quelques palmiers gonflables ou de carton, des parasols colorés, des coquillages et du sable (tu peux en mettre sur des nappes ou sinon dans des vases, pour éviter d'en mettre partout). Les objets à motifs de flamants roses ou de perroquets, de même que les accessoires en paille sont aussi à considérer! Pour constituer un éclairage tamisé en soirée, utilise plusieurs petites chandelles que tu pourras disposer à ta guise. Mais attention au feu!

Flamants roses

Quel genre de bouffe retrouve-t-on dans un typique luau? Du poisson, des crustacés, mais aussi du cochon rôti. L'idéal cependant reste de préparer un repas simple que tes convives pourront déguster sous forme de buffet. Tu peux, par exemple, servir de petites pizzas hawaïennes! Accompagne le tout de différentes salades au style estival, comme une salade de tomates, une salade de concombres et carottes et une salade de papaye et d'avocat. Les traditionnels ananas et noix de coco viendront compléter le festin! Ces fruits peuvent d'ailleurs servir de décoration, ou encore, de verre pour un breuvage exotique! La cerise sur le gâteau? N'oublie pas les mini parasols cocktail à ajouter aux verres ou aux différents plats!

Pizza hawaienne  Fruits exotiques

Invite tes amis à se costumer façon Hawaii, gougounes aux pieds, collier de fleurs au cou, chemises fleuries et jupes de paille. Puis, propose-leur de mesurer leur flexibilité au cours d'un concours de limbo! Les invités devront passer sous un bâton (un balai fera l'affaire), placé de plus en plus près du sol, le buste tourné vers le ciel, sans jamais toucher le bâton. Pratiquez-vous aussi à danser le hula (on retrouve de nombreux tutoriels sur YouTube), et faites un concours de hula hoop!

Hula girl  Hula hoop

Tu pourrais aimer aussi