La rentrée

Étienne Boulay

Le , par Étienne Boulay

Étienne Boulay, football

Salut!

Encore une fois merci d'avoir été plusieurs à me répondre cette semaine! Je m'assure de lire chacun de vos commentaires! La rentrée scolaire n'est pas toujours une période facile. Ça l'est encore moins si vous changez d'école ou si vous passez d'une étape à une autre, comme du primaire au secondaire par exemple.

Pour ma part, j'étais toujours un peu nerveux quand les classes reprenaient. C'est beaucoup de changement et d'ajustement en peu de temps. Par contre, j'étais chanceux parce que j'avais le football qui me gardait occupé et surtout qui me permettait de rencontrer d'autres élèves en dehors des salles de cours. Au départ, je n'avais pas de très bonnes notes. Disons que je préférais rigoler et placoter au lieu d'écouter et d'étudier. Mais tout a changé vers l’âge de 14 ans quand j'ai décidé que je voulais jouer au football professionnel. Pour jouer pro, que ce soit la NFL ou la CFL, tu dois aller à l'université et passer tes cours. Quand j'ai compris ça, j'ai été plus sérieux dans mes études et mes notes ont augmenté.

Si je peux vous donner un conseil, en début d’année, c'est d'être patient avec les autres élèves, avec vos profs et avec vos parents. Soyez ouverts d'esprit et sachez que puisque ça vient tout juste de recommencer, tout le monde est présentement en période d'ajustement, tout comme vous! 

Tu pourrais aimer aussi