Mon premier été de congé

Étienne Boulay

Le , par Étienne Boulay

Étienne Boulay golf 2013

Bonjour tout le monde!

Hé oui! L’été tire à sa fin! Déjà! Ça a passé si vite!

Quand j’ai pris ma retraite du football, au début du mois de juillet, j'ai décidé que pour la première fois de ma vie, j'allais profiter de mon été au maximum! Habituellement, la saison de football de la LCF débute en juin avec le camp d'entraînement et se termine avec la Coupe Grey, à la fin novembre. Sachant que je ne jouerais pas cette année, plus que jamais j’avais envie de profiter de la chaleur et du beau temps!

J’aime beaucoup jouer au golf, un sport que j’ai commencé à pratiquer en 2006, à mes débuts avec les Alouettes. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ce sport n'est pas tellement populaire chez les jeunes. Du moins, il ne l'était pas pour moi avant d'avoir 23 ans. Je trouve pourtant que c'est une activité relaxante, qui me permet de passer quelques heures à l'extérieur, en bonne compagnie et dans des endroits magnifiques. C'est aussi un sport où la compétition est surtout contre soi-même... Il faut être plus zen qu'au football! :)

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de jouer sur le très beau terrain du Club de Golf de Victoriaville, qui était cette année l'hôte du prestigieux tournoi de la Coupe Canada de la PGA (l’association professionnelle des joueurs de golf). J'ai eu l'occasion, lors d'une journée promotionnelle, de jouer une ronde avec un dénommé Brad Clapp. Si ce nom ne vous dit rien..., c'est tout à fait normal! Je ne le connaissais pas non plus avant cette journée là! Brad est un golfeur de 26 ans, natif de la Colombie-Britannique, hyper sympathique et nouvellement dans la PGA. Laissez-moi vous dire que j'ai passé toute une journée à jouer avec ce pro! Malgré son petit gabarit, Brad est reconnu sur le circuit comme étant un cogneur grâce à son incroyable force de frappe. C'était très impressionnant pour moi!

Brad Clapp, tournoi de la Coupe Canada de la PGA 2013

Au-delà d'avoir eu du plaisir à me comparer avec lui au golf (même si je ne lui arrivais pas à la cheville! Haha!), j'ai beaucoup aimé discuter et échanger avec un athlète professionnel d'un autre sport que celui que je connais. Malgré le fait que le golf et le football soient deux sports complètement différents (je sais, je sais... quelle surprise que de l'apprendre sur ce blogue! Haha :), nous avions beaucoup en commun en termes de préparation mentale, de structure des entraînements, de nutrition et de mode de vie. J'ai donc suivi le tournoi avec plus d'attention qu’à l’habitude et le plus cool dans tout ça, c'est que Brad a terminé le tournoi en 3e position! Un exploit puisque ce fut son meilleur classement depuis son arrivée dans la PGA!

Avez-vous déjà joué au golf? Avez-vous aimé ça?

Tu pourrais aimer aussi