Mylène Paquette: traverser l'Atlantique à la rame!

Étienne Boulay

Le , par Étienne Boulay

Mylène Paquette 2013

Je ne sais pas si vous êtes familiers avec le nom Mylène Paquette. Pour ma part, j'ai tout récemment entendu parler d'elle et de l'exploit extraordinaire qu'elle tente de réaliser au moment où vous lisez ceci.

Mylène Paquette tente présentement de devenir la première femme au monde à traverser l'océan Atlantique en bateau à rame en solitaire. Elle a quitté Halifax à bord de sa petite embarcation le 6 juillet dernier. Elle espérait d'abord rejoindre les rives de Lorient, en France, pour la mi-septembre, mais certains ennuis, notamment à cause de la météo, ont fait en sorte qu'elle planifie maintenant arriver vers la mi-novembre. C'est évidemment un défi qui s'avère très dangeureux, les conditions météorologiques sur l'océan Atlantique étant très imprévisibles!

Son histoire est devenue si populaire que même le très célèbre paquebot de croisière Queen Mary 2 est allé lui rendre visite en pleine mer! Le capitaine et son équipe lui ont fait parvenir un paquet, contenant entre autre un téléphone satellite et une ancre, objets qu'elle avait perdu alors qu'elle avait chavirée! Mais selon ce que raconte Madame Paquette sur son site web, la partie la plus motivante dans tout ça a été d'entendre l'équipage et les passagers du QM2 scander son nom et l'encourager! Ce devait être tellement spécial, elle qui n'avait pas été en contact physique avec des humains depuis plus de 12 semaines!

J'adore entendre parler de gens qui se donnent corps et âme pour atteindre un objectif et celui-là, je dois admettre, me donne des frissons. Je vous encourage à aller visiter son site web et lui envoyer vos encouragements! Go Mylène Go!

Mylène Paquette 2013
 

Tu pourrais aimer aussi