L'histoire de Juste nous deux

À la suite d’une rupture aussi soudaine qu’imprévue avec leurs conjoints respectifs, Mathieu invite Joëlle, sa meilleure amie depuis toujours, à vivre le temps de quelques mois, un road trip en Gaspésie inoubliable. Ce qui au départ s’annonce comme un voyage initiatique, dérape rapidement, lorsque le duo fait la rencontre de Robin, un être aussi charismatique que dangereux, qui repousse les limites de la liberté, mettant en danger pour une première fois l’amitié qui unie Mathieu et Joëlle.


Joëlle



Mathieu



Robin



Étienne



Interprétée par Noémi Lira


Jolie jeune femme au charisme irrésistible, Joëlle nage toujours à contre-courant. Fonceuse, curieuse et avide de découvertes, elle est de celles qui savent prendre leur place et qui n’hésitent pas à s’affirmer. Cette confiance est présente dans toutes les sphères de son existence, sauf dans ses amours. Joëlle attire les gens vers elle et possède ce don de souder des groupes ensemble, en exerçant un leadership authentique, irrésistible et puissant.







Interprété par Sacha Charles


Mathieu ne se pose pas trop de questions sur la vie et « surfe » sur ce qu’elle lui offre. Intelligent et sensible,
il possède la force de ceux qui carburent à la résilience et au courage. Lorsqu’il décide d’organiser un road trip avec Florence, sa blonde depuis deux ans, il est conscient du manque d’atomes crochus entre eux, mais s’agrippe à l’espoir de voir les choses s’arranger.








Interprété par Mikhaïl Ahooja


Être charismatique et séducteur, Robin est doté d’une intelligence émotionnelle bien au-dessus de la normale, ce qui fait en sorte que tout le monde rêve d’être son ami, ou son amant. Robin est également un grand manipulateur. Pour Robin, chaque seconde de la vie est précieuse et mérite d’être célébrée, mais sa joie de vivre et son dynamisme cache un être très complexe, fragile et instable.







Interprété par Philippe Robidoux


Étienne est un jeune homme phobique, manquant de confiance en lui. Psychologiquement fragile et ambigu sur son orientation sexuelle, il est secrètement amoureux de Robin. Nourrissant l’espoir que cet amour soit un jour partagé, Étienne est un bras droit fidèle pour Robin, mais également une béquille psychologique lorsque ce dernier bascule vers son côté obscur et paranoïaque.