Trois maillots pour te sentir bien dans ta peau

Valérie Roberts

Le , par Valérie Roberts

Jeunes filles en bikini

C’est le temps de l’année que je redoute le plus, le moment de magasiner mon maillot de bain. Non mais avoue que ce n’est jamais l’expérience d’une vie, non? Tu dois être nue dans la cabine, mettre un bas de maillot qui a été essayé par je ne sais combien d’autres filles, etc. Sans parler du choix des lumières dans la cabine, QUI A CRÉÉ CET ÉCLAIRAGE ATROCE?

 

gif fache

 

Bon, je cesse de me fâcher, je veux t’aider. Et m’aider par le fait même, je ne te mentirai pas. (ha ha) J’ai donc enquêté pour trouver les meilleurs maillots de bain pour notre corps et je vais séparer mes choix en trois catégories.

 

La ligne verticale

 

Pour moi, c’est un choix pas mal parfait. Je ne parle pas ici du maillot par rapport à mon corps, mais bien du maillot par rapport à tous les corps. Si tu veux créer plus de courbes, ça comble les endroits où tu en as moins. Si tu veux avoir l’air plus longiligne, c’est aussi un bon choix.

 

maillot ligne verticale

 

La taille haute

 

Si tu es grande, tu veux conserver ta chance (je t’envie) mais tu ne veux pas nécessairement avoir l’air d’une girafe. Je te suggère donc de porter un bas de maillot taille haute! Ça prendra plus de place sur ton ventre et tu auras l’air un peu plus petite. Si tu as aussi un petit ventre qui te gène, ça peut être parfait pour le camoufler, surtout si le bas est d’une couleur unie.

 

taille haute

 

Le une-pièce

 

Ça peut parfois paraître moins désirable qu’un bikini, mais les maillots une-pièce qui sont sur le marché sont formidables! Ils sont pleins de motifs et ils vont bien à toutes les filles. Psst, ils camouflent aussi ce que l'on aime parfois moins... C’est ce que l’on appelle une situation gagnante-gagnante.

 

une piece

 

Dis-moi, quel genre de maillot vas-tu porter cet été?

 

Tu pourrais aimer aussi