DIY : Coiffures à la fois élégantes et géniales

Le

DIY chignon article coiffure temps des fêtes

Quoi faire avec tes cheveux, lors de tes innombrables soirées du temps des Fêtes? Question de t'aider à démêler tout ça (et démêler tes cheveux en même temps), VRAK TV a cherché, pour toi, les coiffures tendance du temps des Fêtes 2013 (et début janvier 2014)!

Pour un look à la fois romantique, sophistiqué et glam, opte pour la jolie tresse enroulée autour d'un chignon. Pour se faire, prends quelques mèches de cheveux, sur un des côtés de ta tête, près de ton visage, et sépare-les en trois, pour faire une tresse. Une fois que ta tresse sera terminée, attache-la. Fais ensuite une queue de cheval très basse, à l'arrière de ta tête, avec le reste de tes cheveux. Convertis cette queue de cheval en un gros chignon, puis prends ta tresse, passe-la sous ton chignon, tout en l'enroulant autour de lui, de façon à donner l'impression que ta tresse est l'élastique qui tient le tout.

Si tu es une fille super flyée, opte pour la grosse boucle de cheveux. C'est beaucoup plus simple que ça en a l'air : rassemble tous tes cheveux en une queue de cheval très haute sur ta tête. Cependant, plutôt que de laisser ta couette pendre librement, noue l'élastique de façon à ce que la moitié de ta couette forme une boule. L'autre moitié sera formée des cheveux qui pendent vers le haut, non pas vers le bas. Sépare ensuite la « boule » obtenue en deux parties égales, prends les cheveux qui restaient « libres » dans ta couette et enroule-les entre les boules, de façon à former une boucle. Utilise des épingles à cheveux pour faire tenir le tout.

Finalement, si tu es plus du genre à aimer avoir les cheveux détachés, tu peux rehausser ton look en portant un serre-tête en perles super élégant et très in pour cette saison, ou donner un look hyper bouffant à tes cheveux, en les crêpant, section par section, à l'aide d'un peigne et de fixatif à cheveux!

 

Tu pourrais aimer aussi