La disco

Le

Boule disco

Pour revivre la fièvre des années soixante-dix, sors les paillettes et fais place à une soirée totalement disco!

Dans les années 70, les boîtes de nuit étaient tout ce qu'il avait de plus branché! Puisque le plancher de danse sera l'attrait principal de ta fête, assure-toi qu'il y a suffisamment d'espace pour danser. L'éclairage doit aussi être top! Si tu as des lumières de couleur, c'est le temps de les utiliser! Quelques lumières de Noël multicolores pourront faire l'affaire! Bien évidemment, invite tes amis à se costumer façon disco! Les pantalons pattes d'éléphant, les robes colorées, les bandeaux dans les cheveux, les afros, les perruques, les lunettes fumées, les souliers plateformes et les longues bottes sont des incontournables du style disco! Les couleurs flash et les paillettes sont aussi de mise! Finalement, une soirée disco digne de ce nom nécessite une boule disco! Si tu n'en as pas, tu peux créer le même effet en suspendant au plafond des cds. Lorsqu'ils tourneront dans la lumière, ils créeront un effet funky!

Fille look disco  Boule disco

Que mange-t-on dans un party disco? Un buffet froid, comme une salade de betteraves, des oeufs cuits durs, des crudités, des petites olives, des oignons, des cornichons, des chips, des morceaux de melon entourés de jambon et des sandwichs pas de croûtes! Si ta fête ne compte que quelques invités, tu peux aussi proposer une fondue chinoise ou bourguignonne. Pour dessert, tu peux aussi oser la fondue, mais cette fois au chocolat, dans laquelle tu tremperas une tonne de fruits! Miam!

Buffet disco

Aucune soirée disco ne serait ce qu'elle est sans musique jouant à plein volume! Quelques semaines avant l'évènement, demande à tes amis de t'envoyer des suggestions musicales afin que tu puisses créer à l'avance une playlist des années 70 qui décape! De Dancing Queen, à Funky Town, en passant par YMCA. En entendant ces hits, tes invités réchaufferont le plancher de danse et tenteront assurément quelques déhanchements disco! Et après la danse, le chant! Propose à tes invités de faire du karaoké! Personne ne peut refuser de s'époumoner sur I Will Survive! Succès garanti!

Disco danse
 

Tu pourrais aimer aussi