La fiesta mexicaine

Le

Pinata

La chaleur du sud t'appelle? Ajoute du piquant à ton été en organisant une fête mexicaine. Yariba yariba!

Pour une fiesta réussie, les couleurs punch sont à favoriser! Utilise des couleurs éclatées, comme du rose, du vert lime, du jaune, du bleu aqua, du mauve, du rouge et de l'orange. Dis-toi qu'il faut que ça flashe! Accroche plusieurs guirlandes multicolores, puis crée à l'aide de papier crépon d'immenses pompons que tu pourras suspendre un peu partout. Si tu as un cactus, qu'il soit réel ou gonflable, c'est là son moment de gloire! Tu n'en possèdes pas? Utilise du carton vert pour en découper de différentes grandeurs, puis dessine-leur des épines. Dans ton décor mexicain, laisse aussi une place importante aux fleurs, qu'elles soient véritables, de papier ou de tissu. Plus tu en as, mieux c'est. Complète la déco en utilisant des nappes colorées. Si tu penses continuer la fête en soirée, de petites lanternes servant à diffuser la lumière peuvent aussi ajouter à l'ambiance festive!

Maracas et sombrero

Pour harmoniser la bouffe avec ton décor aux couleurs survoltées, choisis de petites bouchées aux saveurs tout aussi vives et épicées! Des nachos avec de la salsa, des tacos ou encore des quesadillas feront le bonheur de tes invités! Mets le nez dans un livre de recettes mexicaines pour plus d'idées! En guise de rafraîchissement, sers de la limonade et utilise des tranches de citron, d'orange et de lime pour décorer les verres. Pour dessert, prends congé des épices et mise sur des brochettes de fruits. Empile des morceaux de melon miel, de melon d'eau, de fraise et de kiwi, sur une baguette de bois, et offre de la crème glacée à la vanille en accompagnement. Mets des assiettes en carton et des serviettes de table à la disposition de tes invités, puis laisse-les profiter du festin!

Tortillas salsa guacamole

Pour avoir la totale mexicaine, demande à tes amis de se déguiser! Les ponchos et les sombreros sont de mise pour les señors, alors que les señoritas peuvent porter de longues jupes colorées et mettre des fleurs dans leurs cheveux.

Déguisement mexicain

Envie de divertir tes invités? La piñata est un incontournable! Tu sais ce récipient en forme de figurine que tu remplis de sucreries? Une fois la piñata suspendue dans les airs, les invités tenteront, à tour de rôle, de la faire éclater. Les yeux bandés, ils seront aidés d'un bâton, pour tenter de récolter le précieux trésor qu'elle contient! Une autre idée de jeu?

Pinata

Vous pouvez jouer aux poches, façon mexicaine! Sur un immense carton, dessine grossièrement les limites du Mexique, puis découpe un trou au centre de la carte. À tour de rôle, chaque invité devra lancer dix haricots noirs, à partir d'une distance déterminée, et tenter d'en faire passer le plus possible à travers le trou. Le gagnant est celui qui aura le mieux visé! Aussi, pour assurer une ambiance musicale mexicaine, procure-toi des maracas et compose une chanson avec tes invités. Dernier petit truc, le photomaton! Découpe dans du carton des formes qui te font penser au Mexique. Par exemple, des cactus, des sombreros, des moustaches, des guitares, des maracas et des tacos, et colle-les sur des bâtons, comme pour en faire des marionnettes. Propose ensuite à tes invités de s'en servir pour réaliser des photos rigolotes!

Photomaton mexicain

Tu pourrais aimer aussi