Présents sans précédent

Le

Article présents sans précédent

Inutile de dépenser une fortune pour faire plaisir à ceux qui te sont chers quand ton imagination te permet de créer des cadeaux tout à fait uniques!

Pour ta mère qui note tout, fais-lui cadeau d'un livre personnalisé. Recouvre ou bien décore de tissu un calepin ou un petit livre qu'elle pourra glisser dans son sac à main. Chaque fois qu'elle le verra, elle pensera à toi, c'est certain!

Calepins en tissus

Pour ton père ou ton frère, qui ont l'âme aventurière, transforme une petite boîte métallique en parfait guide de survie de tous les jours. Glisses-y une mini-pince, un tournevis miniature, des diachylons, des élastiques, du papier d'aluminium, du papier, un crayon, un peu de monnaie ou tout autre objet qui peut leur être utile. Tu peux aussi personnaliser le contenu de la boîte selon les goûts de la personne qui la recevra en cadeau. Par exemple, si ton père est un inconditionnel de la pêche, tu peux transformer sa boîte en un mini coffre à pêche!

Ensemble de survie

Pour ta soeur qui adore les bijoux funky, confectionne-lui une bague tout à fait originale! Demande à ta mère et même à ta grand-mère si elles ont des bagues dont elles souhaitent se débarrasser et que tu pourrais réutiliser. Sinon, procure-toi à petit prix dans un magasin d'artisanat une bague ajustable pour réaliser ta création. Déniche ensuite la pièce maître de ton oeuvre. Ta soeur affectionne particulièrement les mots? Colle sur la bague une pièce du jeu Scrabble correspondant à l'initiale de son prénom. Elle adore la couture et les vêtements? Décore la bague d'un bouton de chemise que tu maintiendras en place à l'aide de fils à coudre colorés ou de fils de cuivre!

Bague en pièce de scrabble

Pour ton amie qui déteste le froid, mais qui raffole du chocolat, offre-lui un mélange de chocolat chaud dans un pot à conserve! Il te suffit de déposer dans une petite jarre une quantité égale de cacao et de sucre. Rajoute aussi un peu de chocolat (blanc, noir ou au lait) haché finement, ou encore des mini-pépites de chocolat. Si tu veux que ce soit plus joli visuellement, crée des couches de couleurs en alternant entre le cacao, le sucre et le chocolat jusqu'à ce que ton pot soit rempli au ¾. Termine en réservant un dernier étage pour les mini-guimauves. Ferme le pot et ajoute-lui un ruban et une étiquette sur laquelle tu prendras soin d'écrire les ingrédients et la marche à suivre. Ton amie devra mélanger 1 tasse de lait chaud à ¼ de la préparation du pot au moment de déguster!

Chocolat chaud à offrir

Tu pourrais aimer aussi