8 choses qui devraient te convaincre de ne plus revoir ta date

1. Il est constamment en retard
Ça peut arriver à tout le monde d’être un peu en retard. Et même d’avoir une excellente raison! Mais il y a retard et RETARD. 25 minutes d’attente sans excuse, c’est du niaisage. Surtout si ça arrive plus qu’une fois.
2. Il semble plus intéressé par les autres
Un gars sociable, c’est vraiment cool. Un gars qui flirte avec tout ce qui bouge pendant sa date avec toi, beaucoup moins.
3. Il ne t’écoute pas
Une conversation, ça se joue à deux et une date, ça devrait être l’occasion d’apprendre à se connaître, pas de parler uniquement de soi.
4. Il est tout le temps sur son téléphone
Ça arrive de devoir prendre un court appel. Mais texter «non-stop» avec tu sais pas qui (et partir à rire à tout moment) ou encore parler avec son ex pendant 10 minutes, NON.
5. Il fait des blagues douteuses
Le sens de l’humour, c’est subjectif. Mais des blagues homophobes, sur les handicapés, ou qui participent à la culture du viol, il n’y a aucune zone grise là-dedans.
6. Il ne s’ouvre pas
Oui, on le sait qu’on a dit qu’un gars qui parle trop de lui, c’était non. Mais le contraire est aussi vrai! Si tu as toutes les misères du monde à le faire parler et qu’il a dit moins de 20 mots à la fin de la soirée, ça regarde probablement mal.
7. Il refuse catégoriquement de payer
C’est bien correct que chacun paie de temps en temps! Mais s’il a une attitude vraiment poche face à la facture (insistant par exemple pour que tu paies parce que toi, tu as un emploi d’été ou que tes parents ont plus d’argent), ça ne dit rien qui vaille sur sa courtoisie en général.
8. Il te fait le coup des textos
Après avoir passé une date très moyenne (et qu’il n’ait pas donné l’impression d’être si intéressé que ça par toi), tu reçois soudainement une série de textos à 1 heure du matin, à la fois un peu incohérents et assez directement sexuels.