10 idées maquillage et ongles faciles pour l’Halloween

Trois bonnes raisons de regarder un film d'horreur

Code G.

  • 01:06

    Tu es à la recherche de ton prochain look de party d’Halloween? On sait c'est quoi! Pour que tu voles le show cette année, voici 10 idées de maquillage et de manucures thématiques qui vont t'inspirer dans ta quête de transformation festive! 

    Maquillage d’Halloween

    1. La princesse gothique

    Pour un look à la fois féminin et un regard de feu qui fera tourner tout le monde sur ton passage, mise sur un maquillage à la princesse gothique! Petite astuce : le rose fuchsia est une excellente idée de couleur, mais l’orangé et le violet seraient très jolis aussi. Psitt : pourquoi ne pas y ajouter des faux cils en plumes?

    Princesse gothique

    tpschina.org

    2. Maquillage de chat

    Un classique qui fera ressortir autant ton petit côté sympathique que ton élégance innée! Reproduire ce maquillage est assez simple, en ce qui a trait à la bouche et au nez. Pour les yeux, si tu ne te sens pas d’attaque, tu peux simplement utiliser un ligneur, en prolongeant bien la ligne vers l’extérieur, pour créer de sensationnels yeux de chat!

    Maquillage d'Halloween de chat

    sklepzbronia.info

    3. Un maquillage d’Halloween subtil

    Si tu n’as pas envie d’un maquillage super imposant et long à faire, mais que tu souhaites tout de même donner une petite touche d’Halloween subtile à ton look, cette toile d’araignée sur la paupière est parfaite. Avec des petits brillants, on adore!

    Maquillage Halloween toile araignée

    Cynthia Dulude

    4. Le zombie

    Le look du zombie, hyper populaire cette année, est extrêmement simple à reproduire. La peau de ton visage doit être couverte de maquillage blanc (qui peut tirer un peu sur le verdâtre), mais tes lèvres ne doivent pas être colorées. Petite astuce : mets un peu de faux sang à la commissure des lèvres et dans le coin de tes yeux, pour créer un effet intéressant! Puis, à l’aide d’ombre à paupières noire, donne un air hyper cerné à tes yeux. Tu peux également te faire quelques effets d’ombrages et/ou d’ecchymoses avec la même couleur.

    Maquillage de zombie

    Deavita

    5. Des yeux de fée

    Si tu as envie de briller de mille feux et d’être coquette au max, fais-toi des yeux de fée! C’est assez simple : il te suffit de miser sur des ombres à paupières de couleurs éclatantes ou pastel et appliquer, à l’aide d’une colle esthétique, des petits autocollants ou brillants, dans le coin de ton œil. Petite astuce : tu peux t’inspirer de ce maquillage pour un déguisement de la Reine des neiges, en optant pour du blanc et du bleu, côté ombres à paupières!

    Maquillage de fée

    Alex Makeup

    6. Le look de tes stars préférées

    Regarde les vidéo-clips de tes stars préférées et reproduis leur maquillage. Par exemple, si tu tripes sur le look de Katy Perry dans la vidéo de sa chanson Dark Horse, jette un œil à ce tutoriel (il est en anglais, mais on arrive facilement à comprendre les diverses étapes).

     

    Ongles d’Halloween

    7. Des ongles sanglants

    Super simple et peu coûteux, puisque tu as seulement besoin de deux couleurs de vernis à ongles : blanc et rouge. Applique d’abord le blanc sur l’ensemble de tes ongles et laisse bien sécher le tout. Puis, crée des éclaboussures de sang sur tes ongles, au gré de ton inspiration.

    Ongles ensanglantés

    Ledufa

    8. Des ongles à la citrouille

    Pour des ongles inspirés de la citrouille, l’emblème traditionnelle de l’Halloween, tu as, encore là, uniquement besoin de deux couleurs de vernis à ongles : orange et noir. Amuse-toi à faire des petits dessins différents sur chacun de tes ongles!

    Ongles citrouilles

    Yoko Nail Art

    9. Des ongles d’araignée

    Voici une technique un peu plus compliquée... Applique d’abord un vernis noir sur l’ensemble de tes ongles. Puis, dessine plusieurs petites lignes blanches, qui se rejoignent toutes dans un coin inférieur de ton ongle. Trace ensuite d’autres petites lignes, en formant des courbes, pour faire la toile d’araignée. N’oublie pas de bien laisser sécher le vernis entre chacune des étapes.

    Ongles en toile d'araignée

    Nails by Hannah Weir

    10. Des yeux sur les doigts

    Avoir des yeux sur les mains?! Oui, oui, c’est possible et ça fera clairement jaser toute ton école à l’Halloween! Tu as besoin de quatre couleurs de vernis à ongles : bleu (ou vert), noir, blanc et rouge. Commence par appliquer uniformément le blanc, sur tous tes ongles. Trace ensuite un rond bleu (ou vert) au centre de ton ongle. Laisse bien le temps au vernis de sécher, puis trace un moyen cercle noir, à l’intérieur de ton premier rond. Fais ensuite un autre cercle, blanc et plus petit, qui chevauche les deux autres. Finalement, termine en faisant de petites lignes rouges tout autour de tes ongles. Et le tour est joué!

    Ongles avec des yeux

    Amber Young / nailsmag


    Tu aimeras aussi:

    7 costumes d’Halloween avec
    des vêtements que tu as déjà

    jelly belly costume

    9 idées de costumes d'Halloween
    DIY créatifs et inspirants

    Costume de salade de fruits

    10 costumes de groupe de
    dernière minute

    Costume d'Halloween de groupe: trophées de chasse

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi