Seule une vraie « beauty addict » sera capable de nommer ces rouges à lèvres iconiques

Rouge à lèvres

Qu’est-ce qui rend un rouge à lèvres iconique? Alors que la plupart des teintes conviennent seulement à certaines, il en existe quelques-uns qui sont magiques et donnent un « glow » à TOUTES celles qui le portent.  

Seras-tu capable de nommer toutes ces teintes de rouge à lèvres classiques?

1. Un produit de luxe, oui, mais indémodable : ce rouge à lèvres devient rapidement en rupture de stock chaque fois qu’une nouvelle mouture est lancée chez Dior.

2. Appelée le “rouge hollywoodien” par excellence, cette teinte est la mieux vendue chez Revlon, année après année, depuis près de 70 ans.

3. Tout le monde adore cette teinte de rouge véritable offerte par MAC, avec des nuances froides et un effet mat. Les testeuses disent que c’est véritablement l’équivalent beauté de la « petite robe noire ».

4. Une teinte de prune incroyablement flatteuse, qui demeure un meilleur vendeur chez Clinique depuis plus de 25 ans. Les femmes l’aiment parce qu’il n’est pas trop couvrant, un peu un hybride entre un rouge et un gloss.

5. Nouvellement arrivée dans le portrait beauté, la maquilleuse Charlotte Tillbury s’est déjà taillée une place de choix dans le panthéon des produits! C’est apparemment le rouge à lèvres favori de Meghan Markle. Une teinte de bronze parfait hydratant mais avec un fini mat, c'est rare ça!

6. Tom Ford a créé la teinte parfaite pour celles qui aiment se la jouer vamp : foncée, sophistiquée, incroyablement riche et attirante.

7. Il s’agit du premier rouge à lèvres lancé par Yves St-Laurent, en 1979! Un rose fuchsia parfait qui « éclaire » à peu près tous les visages.

8. La rumeur veut que ce soit le rouge que portait Marylin Monroe. Il s’agit de l’un des produits de beauté les plus vendus à travers le monde, toutes catégories confondues. Plus classique que Chanel, tu meurs!

Tous les psychotests